présentation et CF

popaude

Membre
bonjour,nous sommes de jeunes parents de 3 enfants ayant contracté un pret de 210000€ sur 30 ans ans au crédit foncier afin de loger tout ce petit monde.Au moment de l'achat,ma femme était en congé parental ce qui,semble t'il, rendait notre dossier "sensible" aupres des banques ...bref,toujours est il que nous avons dû nous rabattre sur un pret à taux variable (immoplus) pour lequel tout le monde s'est montré tres rassurant en insistant bien sur le fait que le risque d'augmentation n'était que de 20% et qu'n tout état de cause les mensualités resteraient fixes en cas d'augmentation des taux d'interet.Seulement voila,hier,nous avons eu la "bonne" surprise (au bout d'un an de crédit) de reçevoir un courrier du CF nous précisant que nos mensualités allaient être prolongées de 5 ans mais qu'en plus ,le montant de nos cotisations mensuelle gonflait de 70€!!!Rien de tres different de ce qui arrive à des centaines d'entre nous à en croire ce forum mais particulierement rageant quand on pense être à l'abri de ce genre de problèmes (dans notre ésprit le taux était clairement capé et les mensualités fixes).Je ne sais pas encore quelle est la meilleure marche à suivre pour réussir à se faire entendre par le CF mais j'aimerai assez me joindre au mouvement collectif contre cette institutrion...
sinon toutes les bonnes idées sont les bienvenues.
 
Retour
Haut