Préparation retraite - PER ou SCPI en nue propriété

Merci Buffeto pour ces compléments.

J'ai manqué de précision, les simulations IR manquantes sont celles après la période des 15 ans quand je détiens la PP des parts de SCPI. J'ai compris le principe de l'imposition des SCPI étrangères (notamment grâce aux explications trouvées sur le forum) mais je souhaite faire quelques exemples chiffrés en intégrant d'autres variables.

Oui, j'ai bien intégré que les intérêts d'emprunts n'étaient déductibles que des autres RF.
Mon projet d'achat de SCPI en NP s'accompagne d'un petit achat de parts de SCPI en direct et sans crédit qui va adsorber les intérêts d'emprunts des parts achetées en NP (au moins sur les 10 premières années).
 
, les simulations IR manquantes sont celles après la période des 15 ans
ah .... des simul d'IR dans 15ans ?
mais qui peut dire ce que sera la fiscalité dans 15 ans ?
perso je bosse depuis 1980 et depuis cette date je ne compte plus les changements fiscaux .....
 
C'est vrai, ça vaut ce que ça vaut mais, à mes yeux, ça reste un élément d'appréciation.
Certes mais il faut alors tenir compte des changements ponctuels qui interviennent et vous concernent ....

Déjà, les limites des tranches évoluent chaque année, lorsque ce ne sont pas leur nombre ou les taux de chacune d'elles ....
 
Dernière modification:
Merci à tous pour vos contributions...
Possédant déjà PEA et AV, je visais en fait un support plus spécifiquement orienté vers la préparation de nos retraites...
L'objectif me semblait clair ...
Je n'ai pas trouvé de fil de discussion à propos de l'imposition des parts de SCPI étrangères. Quelqu'un aurait une référence ?
Bonne journée.
Si vous utilisez la fonction Rechercher (case toute à droite) et indiquez "parts de SCPI allemande", vous allez trouver quelques files de discussion où il en sera question ....
 
Oui, j'ai bien intégré que les intérêts d'emprunts n'étaient déductibles que des autres RF.