Prendre un credit dans deux banques differentes pour un bien immo

quelle ambiance!!!!

en considérant vos revenus , votre endettement maxi est de 950 euros par mois qu'il y ait 1, 2 ou 3 crédits
pour le reste à vivre, vous avez raison quoique c'est très subjectif donc très variable d'un ménage à un autre
Mais si vous estimez réellement pouvoir payer davantage, optez pour un prêt sur 35 ans et modulez la mensualité à la hausse pour réduire la durée. Vous démontrerez ainsi votre capacité à assumer un endettement supérieur
 
Le problème n'est pas ce que vous estimez mais ce qui est autorisé. Vous dites pouvoir vous en sortir avec 1700€ et je ne peux que vous croire. Mais où est la limite ? 1500€ ? 1000€ ? J'ai des locataires qui vivent avec 300€/mois ! Donc il a été fixé comme limite 30% d'endettement.

Bonjour,

Soyons précis

Sur le fond, OK, le prêteur a une obligation de vérifier à ce que son client emprunteur présente une capacité de remboursement suffisante.
Mais cette notion est très subjective.

Aucun texte ne fixe expresément à 30% le taux d'endettement maximum; ce sont des usages bancaires.

De plus cette notion de taux d'endettement fait sourire quand l'on sait la multitude de calculs possibles.
Suivant la méthode adoptée on peut ou non rendre le dossier acceptable :
A toutes fins utiles voir :
"Différents taux d’endettement"
https://www.moneyvox.fr/forums/posts/73030/

A noter par ailleurs que les commissions de surendettement ont abandonné ce critère au profit du "Revenu disponible" encore appelé "Reste à vivre".

Cordialement,
 
quelle ambiance!!!!

en considérant vos revenus , votre endettement maxi est de 950 euros par mois qu'il y ait 1, 2 ou 3 crédits
pour le reste à vivre, vous avez raison quoique c'est très subjectif donc très variable d'un ménage à un autre
Mais si vous estimez réellement pouvoir payer davantage, optez pour un prêt sur 35 ans et modulez la mensualité à la hausse pour réduire la durée. Vous démontrerez ainsi votre capacité à assumer un endettement supérieur


Je vous remercie pour cette information, croyez vous que je puisse prendre un crédit sur 35 ans à +/-950€ /mois et moduler mes mensualités dès les premiers mois ?
merci
 
croyez vous que je puisse prendre un crédit sur 35 ans à +/-950€ /mois et moduler mes mensualités dès les premiers mois ?
Impossible à dire comme celà.

Une étude de risque demande un dossier complet
+ Charges initialement envisagées = 1.200€ (OK)
+ Revenus = 2.900€ (OK)
+ Taux endettement 1.200€/2.900€ = 41,40% (à priori élevé)
+ Reste à vivre 2.900€ - 1.200€ = 1.700€ (OK)

Mais :
+ Quid fichiers risques ?
+ Combien de personnes au foyer ?
+ Ages des enfants ?
+ Fonctionnement du compte bancaire ?
+ Montant de l'épargne avant et après projet ?
+ Etc...(chaque banque a ses propres critères)

Plus
+ Politique risques de votre banque

Maintenant vous semblez vouloir ramener votre échéance à 950€/mois
+ Le taux d'endettement reviendrait à =/= 33%
+ Le revenus disponible à 1.950€
Ces paramètres permettent effectivement d'être optimiste sous réserve néanmoins des autres critères ci-dessus évoqués.

Le mieux serait que vous présentiez cette demande à votre banque habituelle...et/ou a des concurrents.

Cordialement,
 
"Je vous remercie pour cette information, croyez vous que je puisse prendre un crédit sur 35 ans à +/-950€ /mois et moduler mes mensualités dès les premiers mois ?
merci "

la plupart des banques le permettent après 12 mois mais à négocier. Mais 12 mois ça passe vite, vous pouvez en profiter pour voir si votre budget le ermet réellement avec les mensualités initiales, charges de copro, chauffage, taxes d'hab et foncières et éventuellement surcoût de transport. Au bout d'un an vous y verrez plus clair et pourrez moduler à la hausse en connaissance de causes
 
Monsieur Hargneux, si vous êtes acteur dans l'octroi de prêts immobiliers et que vous pensez que ma situation est critique et que je fonce droit dans le mur, alors je comprend mieux pourquoi des vrais travailleurs ont tant de mal à devenir propriétaire.

vous etes vous dit que le probleme ne vient peut etre pas des banquiers ou des acheteurs mais des vendeurs??

je vous conseille d'aller voir les etudes de M Friggit (sur google vous trouverez) et vous comprendrez alors pourquoi vous etes dans cette situation

Si j'ai un conseil pour vous, economisez, faites vous un apport et ca sera plus simple
 
Retour
Haut