Prendre un credit dans deux banques differentes pour un bien immo

stephnet1

Membre
Bonjour,

Je voulais savoir si il était possible dans l'absolu de prendre un crédit de 110000€ sur 25 ans dans une banque et de prendre un autre crédit de 110000€ sur 25 ans dans une autre banque. Est ce interdit ou est ce possible?

Je souhaitais savoir si cela se faisait car pour financer mon bien immobilier, les banques me refusent le prêt car le prêt total fait un taux d'endettement à +/- 40% et ils ne veulent pas alors qu'il nous resterait 1800 € pour vivre (combien de famille vivent avec beaucoup moins ?) ou alors ils nous l'accordent pour des durées hallucinantes (35 ans !!)

est il possible de faire ainsi ?
merci
 
une des solutions consiste a prendre la solution hallucinante en espérant etre capable d'ici quelques temps de faire des remboursements partiels anticipés afin de diminuer la durée du crédit ...
 
oui en effet, nous y avons pensé mais de cette manière, si nous décidons de revendre le bien au bout de 10 ans, nous n'aurons rien gagné du tout, nous aurons remboursé que des intérets (enfin presque! )

Je voulais savoir si la solution que j'avais trouvé était légale?
 
Complètement... illégale ! Car vous devrez remplir un questionnaire en précisant vos crédits en cours. Vous aurez donc dissimulez aux banques votre endettement réel. De plus cela risque de coincer au moment des prises de garanties : les 2 banques vont mettre des garanties sur le même bien. Si la surpopulation carcérale ne vous fait pas peur, allez-y !
 
Bonjour,

Je voulais savoir si il était possible dans l'absolu de prendre un crédit de 110000€ sur 25 ans dans une banque et de prendre un autre crédit de 110000€ sur 25 ans dans une autre banque. Est ce interdit ou est ce possible?

Je souhaitais savoir si cela se faisait car pour financer mon bien immobilier, les banques me refusent le prêt car le prêt total fait un taux d'endettement à +/- 40% et ils ne veulent pas alors qu'il nous resterait 1800 € pour vivre (combien de famille vivent avec beaucoup moins ?) ou alors ils nous l'accordent pour des durées hallucinantes (35 ans !!)

est il possible de faire ainsi ?
merci
Bonjour,

Dans "l'absolu" ce n'est pas impossible....à demander.
Mais dans la réalité cela ne sera pas évident... à avoir.

1) - Dans chaque dossier de demande de prêt que vous ferez instruire, vous signerez une déclaration de sincérité eu égard aux déclarations de charges/revenus/patrimoine que vous y aurez déclarés. (Loi Néiertz sur le surrendettement)

2) - Pour des montants et durées pareils les banques sollicitées vous demenderont une hypothèque.
La première à présenter l'inscription n'y verra rien.
Par contre la seconde verra immédiatement qu'un concurrent à inscrit une hypothèque à votre nom quelques jours/semaines plus tôt.

=> C'est "râpé"
Désolé !

Cordialement,
 
C'est même pire que ce que vous dites, parce la date de signature sera le même jour, le notaire va donc recevoir 2 offres concurentes qui demandent la même garantie, et là, le notaire va prendre son téléphone et demander aux banques quoi faire, le pot aux roses sera découvert, même si vous embourber les banques.

Il vous faut donc trouver deux banques et deux notaires différents pour la même acquisition

Dernier point, et si la banque que vous avez démarché avait raison ? Que faire le crédit total n'était pas raisonable, des fois ces andouilles de banquiers ils savent compter et savent comment les clients foncent dans le mur.
Pour le moment si vous êtes propriétaire, vous ne pouvez pas saisir la commission de surendetteemnt, mais dans quelques temps ce sera possible.
 
Je vous remercie de vos réponses,

je tiens juste à préciser que je posais la question pour savoir si simplement c'était possible, je n'ai pas eu l'idée d'enfler telle ou telle banque, je me demandais si les banques pouvaient accepter cette situation en connaissant les deux crédits (l'avantage pour elles étaient de prendre un risque pour une somme inférieure)

Concernant votre dernier point, monsieur Hargneux
je respecte les banquiers et leur travail, je leur laisse avec plaisir comme ils ne ne voudront jamais du mien.
Le calcul était pourtant simple, nous gagnons 2900€ sur 12 mois, pas de crédit en cours et logement de fonction. Valeur du bien 270 000€ hors frais de notaire et notre apport : frais de notaire + 40000, reste 230 000 à financer. Nous sommes jeunes et nous avons des évolutions de salaires tout les deux ans. Je travaille dans la fonction publique et mon amie est en CDI. Mettre environ 1200 € dans un crédit nous laisse 1700€ pour vivre, Même si vous considérez que je fonce dans le mur avec 1700€ par mois pour vivre, alors énormément de personnes ne pourront jamais acheter.

“Selon l’Insee, les 10 % des salariés le mieux payés de France touchent, en salaire net, primes et avantages inclus, plus de… 36 938 euros par an. Pas de quoi crier « A l’échafaud ! ». En clair : si vous touchez plus de 2 841 euros net par mois (sur treize mois), vous êtes dans les 10 % des salariés les mieux payés du pays ! ------------> source Insee

Monsieur Hargneux, si vous êtes acteur dans l'octroi de prêts immobiliers et que vous pensez que ma situation est critique et que je fonce droit dans le mur, alors je comprend mieux pourquoi des vrais travailleurs ont tant de mal à devenir propriétaire.

Cela dit, je vous remercie d'avoir perdu votre temps à répondre à ma question.
Bonsoir
 
Le problème n'est pas ce que vous estimez mais ce qui est autorisé. Vous dites pouvoir vous en sortir avec 1700€ et je ne peux que vous croire. Mais où est la limite ? 1500€ ? 1000€ ? J'ai des locataires qui vivent avec 300€/mois ! Donc il a été fixé comme limite 30% d'endettement.
Et être propriétaire engendre de nombreux frais annexe. Taxe foncière et taxe d'habitation. Ajouter un crédit travaux (Une chaudière, façade, toiture, comble, mobilier...). Un crédit auto. Vos IR. Chauffage/électricité/gaz. Téléphone portable, internet et divers multimédia. Assurances, essences, alimentation... Sachant que la consommation se fait en fonction de nos revenus, il est "difficile" de consommer comme un rmiste quand on gagne 3000k€ / mois. Du même qu'il est difficile de consommer comme vous lorsqu'on gagne 10k€/mois...
 
Retour
Haut