Prélèvement avant signature de contrat

webwoodme

Nouveau membre
Bonjour,

Ma conseillère m'a parlé d'un contrat pour une assurance vie au téléphone (dont j'ai avoué ne pas être franchement convaincu).
Elle ma envoyé les documents du contrat à signer et au final après avoir les avoir lu, j'ai fait part de mon refus (hier soir).
Or je viens de voir ce matin que 50€ ont été prélevé de mon compte avec libellé "Ouverture assurance vie".
C'est légal ce genre de pratique ?
 
Bonjour,
Si vous n’avez rien signé (ou donné un code reçu par sms) alors oui elle n’a pas le droit.
 
Non rien du tout. Ok je vais voir avec ma conseillère pour quelle me rembourse le montant. Merci Triaslau. Une bonne journée à vous.
 
Or je viens de voir ce matin que 50€ ont été prélevé de mon compte avec libellé "Ouverture assurance vie".
on est en fin de mois, la commerciale a des objectif à tenir, sans doute une prime si elle comptabilise tant d'ouverture dans le mois d'avril qui se termine ce soir.... mais elle n'a pas le droit....
 
Bonjour,

Ma conseillère m'a parlé d'un contrat pour une assurance vie au téléphone (dont j'ai avoué ne pas être franchement convaincu).
Elle ma envoyé les documents du contrat à signer et au final après avoir les avoir lu, j'ai fait part de mon refus (hier soir).
Or je viens de voir ce matin que 50€ ont été prélevé de mon compte avec libellé "Ouverture assurance vie".
C'est légal ce genre de pratique ?
Bonjour,
Est ce que c est a la banque postale ?
 
on est en fin de mois, la commerciale a des objectif à tenir, sans doute une prime si elle comptabilise tant d'ouverture dans le mois d'avril qui se termine ce soir.... mais elle n'a pas le droit....
Oui je me doutais un peu d'une combine comme ça. Elle vient de me dire qu'elle a lancé une annulation de contrat (je trouve ça dingue quand même, il n'y à rien a annuler j'ai rien signé) et quand l'annulation sera validée le montant sera crédité.
 
Retour
Haut