Ma banque vient de rejeter un chèque (27€).
J'ai reçu un courrier hier, posté le 30 Avril (veille de pont) me laissant 48h pour approvisionner mon compte, délai démarrant au jour de l'envoi donc j'avais jusqu'au 1er mai pour régulariser.
Je me suis donc connecté hier soir pour m'apercevoir :
que le chèque est débité le 23/4 : pourquoi ont-ils attendu 7 jours avant de m'envoyer le courrier préalable, d'autant qu'ils ont mes n° de tél, adresse mail.
Puis le chèque est rejeté le 2/5 et ils m'appliquent 30€ de frais.
Dans son courrier, la banque me menace en plus de m'appliquer 10 € par jour de frais de traitement, entre la date de présentation initiale et la date de régularisation, tarif qui n'apparait bien entendu pas dans leur guide tarifaire.
j'ai donc envoyé des mails + des fax à l'agence et au service relation clientèle pour dire ma stupeur, refuser de payer les frais déja ponctionnés, refuser de payer les 10 € par jour, et je les ai informé avoir remis les 27€ en espèces ce matin.
Et jai reçu la lettre d'injonction ce jour, en LRAR puisqu'ils l'ont postée le 2/5.
Ma ou plutot mes questions : Pensez vous que mon agence est toute blanche dans cette affaire, par rapport au délai de 7 jours avant de m'informer du manque de provision ? en m'envoyant un courrier la veille d'un pont pour me laisser 48 heures pour régulariser ?
Quels sont mes recours éventuels si le service relation clientèle ne fait rien, le médiateur ? une association de consommateurs ?
Peut-être que si j'habitais Kuala-Lumpur et si je devais être muté à Toronto, tout cela ne me serais pas arrivé (si vous regardez la télé, vous aurez le nom de la banque)
Merci pour vos avis.
J'ai reçu un courrier hier, posté le 30 Avril (veille de pont) me laissant 48h pour approvisionner mon compte, délai démarrant au jour de l'envoi donc j'avais jusqu'au 1er mai pour régulariser.
Je me suis donc connecté hier soir pour m'apercevoir :
que le chèque est débité le 23/4 : pourquoi ont-ils attendu 7 jours avant de m'envoyer le courrier préalable, d'autant qu'ils ont mes n° de tél, adresse mail.
Puis le chèque est rejeté le 2/5 et ils m'appliquent 30€ de frais.
Dans son courrier, la banque me menace en plus de m'appliquer 10 € par jour de frais de traitement, entre la date de présentation initiale et la date de régularisation, tarif qui n'apparait bien entendu pas dans leur guide tarifaire.
j'ai donc envoyé des mails + des fax à l'agence et au service relation clientèle pour dire ma stupeur, refuser de payer les frais déja ponctionnés, refuser de payer les 10 € par jour, et je les ai informé avoir remis les 27€ en espèces ce matin.
Et jai reçu la lettre d'injonction ce jour, en LRAR puisqu'ils l'ont postée le 2/5.
Ma ou plutot mes questions : Pensez vous que mon agence est toute blanche dans cette affaire, par rapport au délai de 7 jours avant de m'informer du manque de provision ? en m'envoyant un courrier la veille d'un pont pour me laisser 48 heures pour régulariser ?
Quels sont mes recours éventuels si le service relation clientèle ne fait rien, le médiateur ? une association de consommateurs ?
Peut-être que si j'habitais Kuala-Lumpur et si je devais être muté à Toronto, tout cela ne me serais pas arrivé (si vous regardez la télé, vous aurez le nom de la banque)
Merci pour vos avis.