Powerlifting et pret avec assurance.

alex67

Contributeur
Bonjour, je voulais savoir si les assureurs font la difference entre un Obese en mode canapé a 50% de bodyfat et de 40 d'imc et un Powerlifter de 25% de bodyfat a 31 d'imc.

car c'est mon cas et que je voulais savoir par curiosité si mon sport a outrance pouvait me pénaliser sachant que j'ai aucune maladie et tous mes taux a l'analyse de sang sont au plus bas, proche du minimum.

votre avis merci.
 
Bonjour, je voulais savoir si les assureurs font la difference entre un Obese en mode canapé a 50% de bodyfat et de 40 d'imc et un Powerlifter de 25% de bodyfat a 31 d'imc.
De quelles assurances vous parlez ?
Si c'est par exemple, l'assurance décès d'un prêt, il vous ai demandé un questionnaire de santé ou vous précisez taille et poid.
Donc l'IMC est pris en compte.
Par contre, le style de vie n'est pas pris en compte. Même si les objets connectés commencent à être envisagé.
 
vous précisez taille et poid.

non mais il a raison . si on prend juste taille et poids ca peut prêter à confusion.

par exemple moi c'est pareil . suivant ma taille et mon poids je suis limité obèse alors que je suis juste très musclé .:ange:

prenons Arnold A .....célèbre gouvernator et acteur austro-américain . au temps de sa splendeur il faisait 1m85 pour 125KG : obése ....:confused:
 
Dernière modification:
en même temps, vu l'espérance de vie des partisans de la gonflette... :confused:
Clairement !

Quand on utilise ces mots: "mon sport a outrance", c'est qu'on a passé la barrière entre le sport bénéfique et le sport nocif.
Pour une assurance, je ne pense pas que l'outrance dans le sport soit moins risquée que l'outrance de télé.
 
en même temps, vu l'espérance de vie des partisans de la gonflette... :confused:

Bonjour Crésus, pour ta gouverne, la gonflette n'existe pas, en musculation soit tu développes la fibre contractile, c'est a dire ce qui sert en powerlifting, tu developpes une fibre au niveau nerveux et masse.

tu confonds avec l'hypertrophie cellulaire , ou tu fait gonfler les cellules en les cassant puis en les remplissant, creant un volume , mais c'est la partie non contractile vu que c'est des cellules.

moi perso je bosse en series de 6/8 voir 10 si j'ai du jus sur la dernière série, mais pas plus, sa rentre dans l'endurance aprees.

vu que j'ai des fibres rapides je bosse plus en force/masse , ex: au curl je fais sans probleme 6*40kg, mais je galere a 12*35, allez comprendre.

a+
 
Clairement !

Quand on utilise ces mots: "mon sport a outrance", c'est qu'on a passé la barrière entre le sport bénéfique et le sport nocif.
Pour une assurance, je ne pense pas que l'outrance dans le sport soit moins risquée que l'outrance de télé.

Pour info je suis naturel tout le temps.

a+
 
en même temps, vu l'espérance de vie des partisans de la gonflette... :confused:

une étude pour appuyer ces propos ?


Dans une moindre mesure qu'alex67, en pratique cool de fitness et si je me fie à l'IMC ..je suis dans le début du surpoids !! Saleté d'IMC va !

Au delà de l'IMC qui est un indicateur général ...si il est trop haut, je pense que c'est potentiellement bloquant et qu'un test d'effort / prise de sang / visite médicale sera demandé.

Apres, donne ton poids en période de sèche, ça sera toujours ça !;)
 
Retour
Haut