Pouvoir bancaire d'une société et fichée FICP perso.

val5363

Membre
Bonjour,

Me voilà à la direction de la filiale française d'une boîte anglaise - je suis fichée perso (jusqu'à fin mars 2012) et la banque de la boîte me demande de régulariser les pouvoirs - je suis sur le Kbis et je suis officiellement la directrice.
Vais-je avoir un souci pour avoir une CB de la société? signature des chèques?
Les banques peuvent -elles faire le lien entre le perso et le pro? Si j'ai mal gérer mon crédit perso, ce n'est pas le cas pour les comptes d'une entreprise.
Merci de bien vouloir me renseigner,
Bien à vous,
 
"Les banques peuvent -elles faire le lien entre le perso et le pro"

Oui, surtout si vous demandez une CB.
Une CB est nominative même si elle est débitée sur le compte d'une entreprise.
Par ailleurs, si votre fichage ne relève que du FICP et non pas du FCC, rien ne vous interdit d'emettre des chèques et d'avoir un CB à débit
immédiat plutôt qu'a débit différé.
 
ok merci pour votre réponse... cela ne va sans doute pas arranger la boîte... la CB actuelle est à débit différée (après ce n'est pas une obligation non plus)
Pensez-vous que je dois avoir une conversation avec la banquière?
C'est vraiment incroyable je trouve de ne pas faire la différence....cela pourrait me porter préjudice vis à vis de mon patron...
 
"cela pourrait me porter préjudice vis à vis de mon patron... "

Certes, mais l'inverse est vrai
Un employeur doit il confier la gestion d'une de ces filiales a quelqu'un que ne saurait gérer ses propres affaires ! Belle polémique en prespective !!!
 
Oh je n'avais pas vu votre réponse et j'ai envie de vous dire que ça ne vous regarde pas... il y a parfois des accidents de vie qui font qu'on se retrouve dans la mouise et que ça vous poursuit ... voilà.
Après les compétences professionnelles sont là... ne vous en déplaisent !:devilish:
 
Cette vieille réponse n'avait rien d'un jugement de valeur. C'est la réaction que peut avoir un employeur.
Le risque que votre employeur apprenne votre fichage et que SA banque refuse de vous confier une carte a cause d'une inscription peut avoir un effet dévastateur sur l'image qu'il a de vous.
Et si c'est une gène au niveau de la gestion de sa filiale, que peut il faire ?
Il contourne le problème, il essaie de s'adapter ou il vous remplace ! Je l'ai vu faire, en matière de fric on n'est pas chez les bisousnours
Entre la sauvegarde de son entreprise et vous, le choix sera vite fait
 
Retour
Haut