Pourquoi choisir une carte en métal ?

@jabsol, j'étais au CA classique (vert) et on m'a mis d'office au CA Banque Privée (rouge, interface personnalisé etc...).

Gratuitement, ils font une analyse patrimoniale assez poussée avec propositions d'optimisation selon ta fortune, ton age, ta situation familiale etc... Bien entendu la contrepartie, ils savent tout ce que tu as et où, (même si tu n'es pas obligé de tout dire) , et te propose des solutions auxquelles le conseiller classique n'aura pas accès.

Donc oui c'est pas mal, j'estime que plus tu as d'avis, mieux c'est. Et tu peux revenir sur MoneyVox pour discuter de leurs propos ;).

J'ai été à la BNP et pareil , j'étais classé BNP privé... Et gratuit of course.

Autre avantage, l’accès direct à un conseiller formé aux produits plus complexe que la gestion des découverts.

Donc oui je conseille.
Dit comme ça, ça ne vend pas du rêve.

Y a accès à de meilleurs placements, genre produits structurés de qualité ou fonds de PE ?
 
Dit comme ça, ça ne vend pas du rêve.

Y a accès à de meilleurs placements, genre produits structurés de qualité ou fonds de PE ?
Ils nous donnent accès à des produits plus pompeux en nous faisant croire que nous sommes riches. Ils nous plument encore un peu plus :)
 
Merci pour le témoignage @Philomene .(y)

J'essaie de comprendre : vous avez donc domicilié vos revenus chez Fortuneo mais vous utilisez le compte Bourso pour vos dépenses ?

Et autres points qui me semblent importants ce sont ces questions d'assurance . Vous dites avoir rationalisé les assurances de la carte metal.
Quelles sont ces assurances supplémentaires à une Visa Premier ?

Pour le concierge, il vous aide par exemple pour organiser votre voyage à New York, avoir des places pour un concert, bref comme si vous aviez une secrétaire à qui vous déléguiez ces choses. Valable si vous êtes occupée full time, donc pas pour nous puisque l'on écrit sur un forum...;)
Oui, j'ai domicilié mes revenus chez Fortuneo (carte world debit gratuite), mais j'avais encore un compte bourso sur lequel j'ai mon PEA et une assurance vie. Et j'ai pris la carte metal chez bourso.

De mémoire, la carte metal bourso contient deux assurances (en plus des assurances voyages, voiture de location habituelles) :
- perte des moyens de payement
- prolongation de garantie sur les appareils electro-ménagers et autre

Le concierge, je me dis que si je dois organiser un voyage quelque part, ce sera plus rapide de le faire moi-même via les sites habituels, que de tenter d'expliquer au concierge toutes mes préférences. Et si le concierge n'est pas hyper débrouillard, je me dis que ça va être des aller-retour sans fin.
 
En écononomie, on parle de "price discrimination". Comment vendre le même produit plus cher aux gens qui peuvent payer plus. Comme on ne peut pas avoir deux prix différents, on ajoute un "plus" qui en réalité ne change rien. Une carte en métal, une variété de café prétendu exotique chez Starbucks etc etc...
 
Surtout que la plupart des achats du quotidien sont du one-shot (alimentation, vêtements...) et ne nécessite aucune garantie :cool:

Bref la banque privée c'est "on vend du rêve". C'est comme d'ailleurs les clubs Vip des chaînes de magasin.
 
La banque privée permet certaines choses non accessibles par le biais des banques retails
Après ce n'est pas non plus du "miracle" mais bon certains produits ou services peuvent être intéressant
(Optimisation fiscale, Information, Produits ....) mais bien sur tout dépend majoritairement d'un point important le CGP qu'on vous attribuera ...
 
Sinon qui a une "vraie" carte métal du genre Amex Centurion ou autre carte similaire (payante et non gratuite) cela répondra surement mieux a la question initiale ...
 
Retour
Haut