Possibilité d'une fraude / arnaque

Sd24

Nouveau membre
Bonjour,
Je me permets de poster ce message ici, en espérant avoir une réponse.
Je suis désemparée depuis ce matin car je pense avoir été victime d'une arnaque.

Je me suis fait aborder par un homme parlant anglais en allant faire mes courses. Il m'explique s'être fait voler son portefeuille avec sa carte bancaire, son argent etc.
De fil en aiguille, je lui donne mon Iban pour l'aider. Il me dit qu'il l'a entré dans l'application de sa banque et me demande d'aller jusqu'à un distributeur avec lui.
Il m'explique qu'il faudrait que je retire 400 pounds pour lui, soit 400 euros. Je lui explique que je n'ai pas l'argent pour ça. Mais, il m'assure que l'argent sera retiré de son compte à lui : il m'explique qu'il a entré mon Iban sur son appli pour m'autoriser à retirer de l'argent de son propre compte.
De là, je retire 400 euros d'un distributeur avec ma carte et les lui donne. Je récupère le ticket au distributeur. Sur le ticket, est écrit mon numéro de carte, comme si l'argent provenait de mon compte et non du sien.
Je voulais donc savoir si ce genre d'opération était possible et si je ne m'étais pas faire arnaquer ?

Je vous remercie d'avance pour les réponses que j'obtiendrai
 
Bonjour
Il ne faut aucun doute que c'est une escroquerie.
Il faut aller porter plainte.
Ce délit est très courant.
Tant que la plainte n'est pas déposée et instruite, les banques refusent de rembourser car votre geste a été volontaire.
Je vous conseille aussi de bloquer votre compte.
 
Je me suis fait aborder par un homme parlant anglais en allant faire mes courses.
Est-il possible de connaître vos déplacements pour les 48 heures à venir ?
Et si un homme parlant français vous aborde en tentant de masquer (tant bien que mal) un sourire narquois, faites-lui confiance…
 
On a toussss été un jour ou l'autre le crédule de quelqu'un... et on le sera certainement encore...

Ne jetons pas la pierre si facilement. ;)
 
Notre chapeau melon a mérité ses 400£, parcequ'il a dû en aborder un sacré nombre avant de trouver son samaritain 😏
 
Retour
Haut