Portefeuille X3A33D05

Il y a en ce moment :

Match de rugby du TOP 14 Pau - Bordeaux-Bègles

Sur tirage au sort.
Je n'en ai pas vu d'autres dans les évènements précédents.
Merci pour l'information. J'ai fais la demande d'inscription au club actionnaire il y a 15 jours environ, j'attends le mail de confirmation..
 
État de mon portefeuille au 31 octobre 2021:
Bonjour à tous,


Renforcer Sartorius vers les 420-425 et Alfen vers 84 si les titres venaient à y descendre
J'ai encore un ordre pour Sartorius à 422 mais je doute qu'il passe.. La tendance à l'air d'être répartie à la hausse.

Achats / renforts :
- 11 Air Liquide pour arriver à 50 actions. Sauf opportunité, je ne pense pas renforcer dans les prochaines semaines, AL représentant 25% de mon portefeuille.
- 11 Compagnie des Alpes. J'ai bon espoir que le titre remonte à l'avant Covid avec la reprise de l'activité touristique hivernale.
- 1 Total pour réinvestir le dividende perçu.
- 4 Alfen et 4 Sartorius pour profiter de la baisse et diminuer mon PRU.

- Ouverture d'une ligne Eurofins (x20) car je crois en cette valeur sur du long terme. La récente baisse et mes liquidités m'ont convaincu.

Ventes :

Achat de 40 Crédit Agricole pour faire baisser mon PRU. J'ai le titre pour les dividendes que je réinvestirai.
Finalement, j'ai estimé être arrivé sur un point haut et j'ai vendu la ligne à 13€ pour prendre ma PV. Je reviendrai sur la valeur lorsque le titre descendra.
- 27 ETF amundi SP500 pour partir sur le BNPP SP500. J'ai préféré changer pour plusieurs raisons.. L'ancienneté du BNPP (2013), les volumes échangés, le prix... Pas un changement fondamental en soi.

Objectifs:
- Ouvrir des lignes Pharmagest, Thales et Airbus.
- Garder 3k€ de Liquidités pour être présent en cas d'opportunités. Plus facile à dire qu'à faire, des opportunités on peut en trouver...

31102021.JPG

A bientôt.
 
Bonjour à tous,
Comme pour beaucoup d'entre nous c'est l'heure de faire les comptes de l'année...

Pour moi, mon portefeuille n'est pas à la hauteur de ce qu'on aurait pu espérer pour une telle année. Déjà il ne compte que 8 mois d'ancienneté je suis rentré quand les marches avaient bien repris, et puis mes mouvements n'ont pas été judicieux au début et j'ai encaissé des belles pertes faisant chuter la performance.
Je me suis recentré sur des valeurs plutôt solides pour 80% de mon PF et en réaffirmant mon objectif LT pour ces valeurs. Je pense que si cela n'a pas payé pour l'instant, sur le long terme j'en ressortirai gagnant.

Valeur PF : 39822€
Versements :37238€
PV : 2584€ "seulement"

31122021.JPG
A bientôt.
 
Bonjour,
PV : 2584€ "seulement"
Si on se base par rapport à ce que vous dites, vous être entré vers avril.
Si je regarde de fin avril jusqu'à décembre, soit 8 mois, le cac40 a augmenté de +14%.
Vous faites une performance d'environ 7%, deux fois moins certes, mais vous n'avez pas fait vos versements en mode "all in" donc impossible de tirer pleinement de la performance des marchés sur cette durée.

Du coup, ne regardez pas votre performance. Qui plus est, impossible de juger d'une performance sur un horizon court terme lorsque nous sommes long terme.

Plus que la performance, vous sortez de cette année en positif.
Ce qui compte, c'est d'avoir permis à vos investissements boursier de vous rapporter de l'argent et de travailler pour vous; en mode "passif".
Je me suis recentré sur des valeurs plutôt solides pour 80% de mon PF et en réaffirmant mon objectif LT pour ces valeurs. Je pense que si cela n'a pas payé pour l'instant, sur le long terme j'en ressortirai gagnant.
Comme indiqué précédemment, on ne peut pas juger sur le court terme.
On prend tous des risques à un moment ou un autre lorsque nous faisons des mouvements (achat-vente-arbitrage..).

Le plus important, c'est d'être en bénéfice à la sortie. Laissons le temps faire.

Bonne année,
Tubair
 
Plus que la performance, vous sortez de cette année en positif.
Ce qui compte, c'est d'avoir permis à vos investissements boursier de vous rapporter de l'argent et de travailler pour vous; en mode "passif".
+1 avec Tub !
De plus quand on regarde les valeurs de votre PF, ce sont de jolies sociétés qui sont bien en place et qui devraient ne pas vous décevoir à l'avenir.
Je me suis recentré sur des valeurs plutôt solides pour 80% de mon PF et en réaffirmant mon objectif LT pour ces valeurs. Je pense que si cela n'a pas payé pour l'instant, sur le long terme j'en ressortirai gagnant.
C'est tout à fait exact, à n'en point douter.

Et comme le dit Tub'R avec sa grande sagesse :
Le plus important, c'est d'être en bénéfice à la sortie. Laissons le temps faire.
(y)
 
Bonjour,
Mise à jour de mon portefeuille au 28 janvier 2022.

Principal changement, la vente de 90% de ma ligne Total en PV de 33%.
Au profit entre autres de Hermès, et d'une ouverture de ligne pour Legrand.
Je reviendrais sur Total quand ça rebaissera, j'ai préféré renforcer des valeurs de croissance qui ont subi des belles corrections ces dernières semaines.

Prochains objectifs : essayer de reconstituer une poche liquidité ... pas facile en ce moment car je voudrais aussi baisser mon PRU sur Alfen, Sartorius... continuer de rentrer sur Cogra.
Difficile de ne pas être tenté en ce moment avec toutes ces baisses.
Je compte alléger Compagnie des Alpes si le titre devait monter sur 15-16€ (un peu d'espoir..). Ligne sur-pondérée pour faire diminuer mon PRU.

A bientôt ;)

Capture.JPG
 
Bonjour,
Mise à jour de mon portefeuille au 28 janvier 2022.

Principal changement, la vente de 90% de ma ligne Total en PV de 33%.
Au profit entre autres de Hermès, et d'une ouverture de ligne pour Legrand.
Je reviendrais sur Total quand ça rebaissera, j'ai préféré renforcer des valeurs de croissance qui ont subi des belles corrections ces dernières semaines.

Prochains objectifs : essayer de reconstituer une poche liquidité ... pas facile en ce moment car je voudrais aussi baisser mon PRU sur Alfen, Sartorius... continuer de rentrer sur Cogra.
Difficile de ne pas être tenté en ce moment avec toutes ces baisses.
Je compte alléger Compagnie des Alpes si le titre devait monter sur 15-16€ (un peu d'espoir..). Ligne sur-pondérée pour faire diminuer mon PRU.

A bientôt ;)

Afficher la pièce jointe 12182
Beau PF, dommage que quelques belles valeurs se sont fait démonter ce mois-ci comme DS (j’ai pris une petite PV, j’y rentrerai sûrement à nouveau), Hermès, Eurofins…Pas simple en ce moment de renforcer ou rentrer sur des valeurs ayant subies de bonnes corrections dans un tel contexte entre inflation, baisses des taux et incertitude Russie Ukraine.
 
Salut à tous,
État de mon portefeuille au 30/04/2022, 3 mois après le dernier reporting.

- Vente de CDA comme je l'expliquait dans la file dédiée au titre. Les plus hauts étant de plus en plus bas, malgré la résilience du groupe pendant le covid et les bons résultats de la reprise, j'ai préféré remonter mes stops et sortir en légère PV.

CDA avril 22.jpg

- J'ai profité des "yoyos" des actions et des valeurs de croissance en particulier pour remonter les stops, alléger en PV ou à l'équilibre pour renforcer à la baisse. Exemple avec Sartorius et Carl Zeiss (que j'ai surpondéré, seront allégés lorsque PV il y aura) ou encore Legrand.
- Idem pour LVMH et Vinci, j'ai allégé de respectivement 30% et 75% mes lignes et j'attends le seuil que je me suis fixé pour repasser à l'achat et diminuer mes PRU.

- Stratégie de trend-following sur Moulinvest avec achat en bas du canal et vente en haut. Malheureusement pour moi, début mars j'avais mis un ordre de vente à 53.00 qui correspondait selon moi à un plus haut. Depuis, un autre canal haussier semble se dessiner. Il me reste 15 titres, j'ai remonté mes stops et j'attends de voir si l'on reste dans ce canal, ou pas. Petits regrets mais stratégie respectée ;)


MOULINVEST AVRIL 22.JPG

- Allègement du BNPP SP500 (vente de 50% de la ligne). Assez pessimiste pour le SP500 en 2022, j'ai préféré sortir pour recharger ensuite à cours inférieur. Wait & see.

Le portefeuille au 30/04/2022 :

30042022.JPG

Liquidités : 27%.
A bientôt pour la suite. Et bon courage!
 
Hello,
Je vois que l'on est pas mal a mettre du cash sur le compte 🙄. Je fais la même chose que vous pour le moment.

Bon courage et bonne continuation
 
Retour
Haut