Portefeuille SM1LE

Si vous êtes propriétaire d'un site internet sur lequel vous faites la publicité de votre parrainage et que les montants gagnés commencent à devenir importants, l'administration fiscale peut considérer que cette activité est assimilable à une activité professionnelle.
Des chèques cadeaux reçu avec des parrainages peuvent être a déclaré ? C'est quand même un peu gros non?

Un site qui fournit par exemple des gains a échanger contre des chèques cadeaux sur leur site, c'est du parrainage, mais l'administration fiscale peut faire payer des impôts sur ces chèques cadeaux perçus ?
 
Des chèques cadeaux reçu avec des parrainages peuvent être a déclaré ? C'est quand même un peu gros non?

Un site qui fournit par exemple des gains a échanger contre des chèques cadeaux sur leur site, c'est du parrainage, mais l'administration fiscale peut faire payer des impôts sur ces chèques cadeaux perçus ?
Quand tu parles de placer les sommes, on n'est plus sur des chèques cadeaux je pense...
 
Des chèques cadeaux reçu avec des parrainages peuvent être a déclaré ? C'est quand même un peu gros non?

Un site qui fournit par exemple des gains a échanger contre des chèques cadeaux sur leur site, c'est du parrainage, mais l'administration fiscale peut faire payer des impôts sur ces chèques cadeaux perçus ?
Normalement, ce sont uniquement les primes versées "en numéraire" qui sont concernées. Les chèques cadeau ne doivent donc pas être pris en compte.
Ceci dit, pour être sûr à 100% qu'ils ne sont pas comptés, vous pouvez toujours les mentionner avec les montants dans votre rescrit, ça ne mange pas de pain.
 
Quand tu parles de placer les sommes, on n'est plus sur des chèques cadeaux je pense...
Si car j'utilise ces chèques cadeaux pour les besoins mensuels et je peux donc placer l'argent que je n'ai pas dépensé en contre partie par exemple !
 
Effectivement je me pose pas mal de question la dessus.. sinon pourquoi pas faire un mixte.. un peu de crypto, un peu de tracker monde dédié à ces revenus..
Peut-être que la répartition dépend de ce que représente ces revenus par rapport à tes revenus salariaux et/ou l’ensemble de ton patrimoine.

Il faudrait se poser la question de la nécessité de ces revenus.
Comme j’ai dit, sont-ils considérés comme bonus ou non.

Prendre de gros risques avec de l’argent bonus peut-être une opportunité à saisir.
Je fais le parallèle avec un jeune qui vient d’entrer sur le marché du travail qui pourrait se permettre de prendre des risques avec ses avoirs puisqu’en théorie il pourrait compter sur ses augmentations de salaires pour se refaire une santé en cas de perte.

De l’autre côté, cet argent peut être également l’occasion d’augmenter différentes enveloppes (précaution, apport RP ou autres)
Après oui ça peut être variable.. 200€ certains mois ou 600€ d'autres mois.. C'est pas régulier, mais c'est que du bonus :)
D’où l’intérêt de raisonner en pourcentage.

Tubair
 
Peut-être que la répartition dépend de ce que représente ces revenus par rapport à tes revenus salariaux et/ou l’ensemble de ton patrimoine.

Il faudrait se poser la question de la nécessité de ces revenus.
Comme j’ai dit, sont-ils considérés comme bonus ou non.

Prendre de gros risques avec de l’argent bonus peut-être une opportunité à saisir.
Je fais le parallèle avec un jeune qui vient d’entrer sur le marché du travail qui pourrait se permettre de prendre des risques avec ses avoirs puisqu’en théorie il pourrait compter sur ses augmentations de salaires pour se refaire une santé en cas de perte.

De l’autre côté, cet argent peut être également l’occasion d’augmenter différentes enveloppes (précaution, apport RP ou autres)

D’où l’intérêt de raisonner en pourcentage.

Tubair
Effectivement,

Merci des conseils je vais continuer de réfléchir afin de savoir quel pourrait être le meilleur choix !

Bonne journée Tubair
 
De l’autre côté, cet argent peut être également l’occasion d’augmenter différentes enveloppes (précaution, apport RP ou autres)

D’où l’intérêt de raisonner en pourcentage.

Tubair
Je pense aussi qu'il faut raisonner en pourcentage cela permet de diversifier les poches risques et non risquées surtout si on a un projet de RP.

Depuis maintenant 1 an j'arrive à épargner environ 60% de mon salaire afin de l'investir sur mon PEA et je suis très satisfait.
Je trouve qu'investir toute son épargne mensuelle dans le PEA, c'est bien parce que le marché est haussier, mais je trouve ça très risqué.
 
Je pense aussi qu'il faut raisonner en pourcentage cela permet de diversifier les poches risques et non risquées surtout si on a un projet de RP.


Je trouve qu'investir toute son épargne mensuelle dans le PEA, c'est bien parce que le marché est haussier, mais je trouve ça très risqué.
C'est pour du très long terme, étant jeune j'ai le temps devant moi, je profite de l'effet des intérêts composés qui sont exponentielle avec le temps !

C'est aussi parce que j'ai un confortable matelas a côté !
 
Une approche intéressante, avec un état d'esprit qui me plait bien, merci du partage ! Je ne manquerai pas de suivre les prochaines mises à jour.

Intéressant de voir que tu as également su te créer un revenu complémentaire via internet, une moyenne à 400 EUR nets mensuels pour peu d'investissement en terme de temps c'est déjà un complément agréable.
 
Une approche intéressante, avec un état d'esprit qui me plait bien, merci du partage ! Je ne manquerai pas de suivre les prochaines mises à jour.

Intéressant de voir que tu as également su te créer un revenu complémentaire via internet, une moyenne à 400 EUR nets mensuels pour peu d'investissement en terme de temps c'est déjà un complément agréable.
Très satisfait que mon rapport mensuel vous plaise. Je posterai un nouveau rapport chaque début de mois, avec l'évolution du portefeuille, les graphiques et mes objectifs !

A très bientôt ;)
 
Retour
Haut