Portefeuille PEA Avis

NewBourse

Membre
Bonjour à tous;

Après de nombreuses semaines d’interrogation et de recherche étant novice dans le domaine j’en suis venu à ce portefeuille PEA ci-dessous; ouvert à toute réflexion à fin d’améliorer celui-ci avant d’investir dedans .

Le but de ce PEA est le Long Terme

Budget : 5000 euros

1)LVMH 15%

2)TotalEnergie 11%

3)Sanofi 8%

4)Oréal 8%

5)Air Liquide 6%

6)Airbus 5%

7)Capgemini 4%

8)Pernod Ricard 4%

9)Schneider Electric 4%

10)Vinci 4%

11)BNP Paribas 4%

12)Axa 4%

13)STMicroelectonics 4%

14)Danone 2%

———

15)ETF SP 500 6%

16)ETF Pays Émergent Asie 2%

Environ 10% de liquidités

Je me pose encore des questions sur le fait d’entrer Axa et BNP Paribas dans mon portefeuille et de prendre ou non des ETF

Merci de vos réponses en avance
 
trop de lignes pour le montant investi.
trop dispersé.

comme le souligne Buffeto, 2%, cela représente 1 action Danone.
 
Bonsoir,

Personnellement je le trouve très émietté pour 5000€, au vu des pourcentage vous avez 1-2 action sur certaines sociétés.
 
Je n'aime pas non plus cette émiettage, 14 lignes (sans compter les 2 lignes d'ETF) pour une somme à répartir de 4200 Euros (si on retire la poche liquidité et les ETF), c'est beaucoup de trop.
Cela fait 14 valeurs à suivre régulièrement (ce qui va faire quand même un peu de boulot), pour un espoir de gain qui ne sera pas à la hauteur du temps consacré.
Avec 4200 Euros à répartir un maximum de 5 actions différentes me paraît être plus raisonnable.
 
Bonsoir,

Personnellement je le trouve très émietté pour 5000€, au vu des pourcentage vous avez 1-2 action sur certaines sociétés.
Merci pour le commentaire
Oui j’ai cru comprendre au vu des commentaires que je devrais mieux en sélectionner moins et acquérir plus de part de celle-ci, le plus dur reste à choisir celle à retirer.
 
Je n'aime pas non plus cette émiettage, 14 lignes (sans compter les 2 lignes d'ETF) pour une somme à répartir de 4200 Euros (si on retire la poche liquidité et les ETF), c'est beaucoup de trop.
Cela fait 14 valeurs à suivre régulièrement (ce qui va faire quand même un peu de boulot), pour un espoir de gain qui ne sera pas à la hauteur du temps consacré.
Avec 4200 Euros à répartir un maximum de 5 actions différentes me paraît être plus raisonnable.
Tout d’abord merci pour le commentaire, je vais prendre en compte les commentaires et me réorienter vers 6 actions : Total/Sanofi/L’Oréal/Air Liquide/Airbus/Vinci
Un avis sur le choix de ma sélection des 6 ?
 
Retour
Haut