Portefeuille Kesaco

Votre phrase m'a permis de casser une fausse idée en regardant sur la toile.
Je croyais que je serai servi à 100% dans le A1 puis en proportionnalité dans le A2.

Partons du principe qu'ils servent 25% du A1, c'est par rapport au palier ou à ma demande ?
Par exemple : 25% de 50 titres ou 100 titres ?
 
2 possibilités, dont le choix sera fait par HRS :
- Réduction de 75% des ordres, peu importe le nombre demandé.
- Réduction proportionnée en fonction du nombre demandé pour favoriser les petits ordres.
Par exemple : ordres A1 servis à 100% pour les ordres portant sur 20 titres... Et réduction ensuite.
C'est fait parfois sur les grosses intro afin de permettre au plus grand nombre d'en avoir un minimum qui ne soit pas ridicule. En général, c'est quand l'Etat est derrière!
Là, je doute qu'ils se cassent la tête à faire des calculs et un tri des demandes.
Le A2, je pense que vous pouvez l'abandonner!

Nota :
Quand je dis "réduction de 75%"... C'est un simple avis personnel, et les 75% ne sont qu'un exemple. Peut-être n'y aura-t-il pas réduction, mais j'en doute fortement.
 
Bonjour,

Vous ne pensez n'être servi que pour 1/4 de la demande ?
Bonsoir,
Dans mon esprit... Oui, j'ai bien peur d'en avoir qu'une vingtaine, peut-être moins.
Petit montant à placer, beaucoup d'intérêt pour le secteur, peu d'entreprises cotées à Paris... Sans doute grosse demande.
Le pire est de n'avoir que quelques titres et de courir ensuite après le papier avec des cours qui s'envolent.
Mais peut-être suis-je dans l'erreur totale!
 
Merci Poam pour les explications en détails !
J'avais saisi pour la réduction mais cela permettait d'image grandement l'exemple. En tout cas, je me coucherai moins bête une fois de plus !
Je vais donc demander les 100 titres, de toute manière courant février, je n'ai (à priori) pas besoin de liquidité.

Tant qu'on est dans l'apprentissage, je lance un pavé si quelqu'un sait y répondre. Après la lecture de Weinstein pour l'analyse technique, je suis tombé sur celui de Peter Lynch "Et si vous en saviez assez pour gagner en bourse" qui semble plus orienté vers l'analyse fondamentale, je l'ai aussi vu passer sur le forum. Pensez-vous qu'il me serait bénéfique dans une approche investissement LT et choix des titres pour compléter Weinstein ? (je crois qu'il s'agit de la thématique du livre)
 
Merci poam pour votre retour et vos avis.

Si j'y participe je verrais bien ce qui est servi. Et puis on apprend aussi de ses erreurs (1ère introduction en bourse auquel je m'intéresse).

Note : ce n'est pas un conseil d'investissement.
 
Il me semble qu’il s’agit d’un très bon prix pour le service rendu....
Bon ok je sors...
J'ai du relire le message avec ma citation 2 fois,
puis remonter sur mon message original.. Avant d'apercevoir ce fourvoiement.
Le clavier de mon téléphone à ses préférences 😂 Je n'y suis absolument pour rien !
 
Pour revenir à l’analyse fondamentale, personnellement c’est maintenant la première des choses que je regarde avant d’investir (avec comme sources morningstar.com et zonebourse).

J’entre dans mon tableau différentes données et différents ratios repris sur ces sites dont je fixe les limites à dépasser ou non.

Ça me permet en un coup d’oeil de prendre connaissance de différents points importants (croissance, endettement, profitabilité, cherté).

Ensuite j’essaie de comparer la société avec ses concurrents (même si pour certaines je ne le fais pas avec TOUS les concurrents car c’est un travail monstrueux) ou alors suivant le secteur.

Puis je regarde par curiosité le consensus des analystes avec les objectifs moyens de cours et je termine avec l’analyse graphique afin d’identifier où nous en sommes aujourd’hui.

Bon en réalité je vais beaucoup plus loin, je compare même les performances passées avec un indice monde et avec le S&P500, histoire de....
Puis je fais d’autres tableaux qui servent à rien car je suis un malade, mais je le vis bien.

ÉDIT : Evidemment, je lis aussi les communiqués.
Tubair
 
Merci pour ton avis et l'explication de ta méthode.
J'aime les chiffres également ! Mais le plus compliqué dans ces tableaux, c'est de savoir quelle valeur ou quel indice se doit d'apparaître dans ce magnifique tableur.

Beaucoup de formation à venir.. Quand je commence à faire ces tableaux, j'ai toujours l'impression de lancer une machine à gaz qui part dans tous les sens.
Ce que j'apprécie dans l'approche de Weinstein (même si elle concerne l'AT) c'est sa "simplicité" dans le nombre d'indicateurs à suivre.
 
Mais le plus compliqué dans ces tableaux, c'est de savoir quelle valeur ou quel indice se doit d'apparaître
En recherchant sur le net, vous verrez très certainement des ratios qui reviennent souvent et qui sont importants.
Mais surtout, il faut savoir les comprendre et mettre une définition sur ceux-ci.
Il faut aussi leur déterminer des limites.

Juste pour information, vous pouvez aller sur la première page du portefeuille que je gère afin de voir à quoi tout cela correspond.... même si je n’ai pas la science infuse et que je suis débutant.
C’est le fruit de recherches, croisement de données et compréhension...

Il faut aussi voir quels sont pour vous les points prioritaires.
Les ratios de croissance? D’endettement? De profitabilité? De cherté?

Ce que j'apprécie dans l'approche de Weinstein (même si elle concerne l'AT) c'est sa "simplicité" dans le nombre d'indicateurs à suivre.
Je crois que @Membre43775 l’a déjà lu.
Personnellement moi, non. Quand j’aurai le temps......
 
Retour
Haut