Polo88 : portefeuille PEA et AV

Je confirme.. Depuis 1 an, la majeure partie de ma PV vient du portefeuille US.
Marrant. Moi c est pas tout à fait le cas.
Parmi mes positions sur le PEA (perf sur 1 an) :
Air Liquide : 25.86% (probablement 1 ou 2 % de plus avec les dividendes)
Sp500 : 27.47%
Hermes : 32.48%
Et le dernier de la classe LVMH : 0.95%

Au final ma position US n'est pas tant en avance !

Mention spéciale au LQQ qui fait aussi bien qu'Hermes sur les 3 derniers mois !

Bon sinon c'est vrai que l'avantage des USA c'est que le SP500 fait presque toujours mieux que le CAC. Difficile de se tromper avec etf sp500...
 
Marrant. Moi c est pas tout à fait le cas.
Parmi mes positions sur le PEA (perf sur 1 an) :
Air Liquide : 25.86% (probablement 1 ou 2 % de plus avec les dividendes)
Sp500 : 27.47%
Hermes : 32.48%
Et le dernier de la classe LVMH : 0.95%

Au final ma position US n'est pas tant en avance !

Mention spéciale au LQQ qui fait aussi bien qu'Hermes sur les 3 derniers mois !

Bon sinon c'est vrai que l'avantage des USA c'est que le SP500 fait presque toujours mieux que le CAC. Difficile de se tromper avec etf sp500...

Et c’est assez logique puisque pour l’instant vous n’êtes investi qu’au travers d’un ETF SP500 et non en titres vifs américains (je suis dans le même cas de figure) comme @Jeune_padawan, @poam5356 ou @The Blue Line.

Ceux qui le peuvent, ont intérêt à investir directement via CTO car la performance des titres US est incomparable avec ce que l’on a en Europe (à peu d’exception).

Le principal souci et qui me bloque à titre personnel, c’est l’émiettement potentiel du flux d’investissement qui n’est pas extensible à l’infini, sachant que la taille du PEA reste assez modeste.
 
Au final ma position US n'est pas tant en avance !
Bonjour Niklos,

C'est déjà forcément "faussé" de comparer les performances de deux titres différents car justement ils sont, pas définition, différents en beaucoup de points (capitalisation, secteur, endettement...) alors mettre en relief les performances d'un indice vs un titre vif c'est plus que cavalier.

Néanmoins, et d'une manière générale, il n'en demeure pas moins que je ne connais pas de valeurs du Cac, si belles soient -elles, qui aient connu, depuis septembre dernier, une hausse exponentielle de la valeur de leur titre comme on a pu l'observer sur quelques valeurs américaines. (Regardez les titres liés au secteur de l'IA outre-atlantique par exemples)

Quoiqu'il en soit, si je ne compare que les chiffres bruts de décoffrage des performances de mes PF Europe et US sans autre critère, on est dans un ratio de l'ordre de X4, X5 toutes périodes confondues.
 
Marrant. Moi c est pas tout à fait le cas.
Parmi mes positions sur le PEA (perf sur 1 an) :
Air Liquide : 25.86% (probablement 1 ou 2 % de plus avec les dividendes)
Sp500 : 27.47%
Hermes : 32.48%
Et le dernier de la classe LVMH : 0.95%

Au final ma position US n'est pas tant en avance !

Mention spéciale au LQQ qui fait aussi bien qu'Hermes sur les 3 derniers mois !

Bon sinon c'est vrai que l'avantage des USA c'est que le SP500 fait presque toujours mieux que le CAC. Difficile de se tromper avec etf sp500...
Effectivement ce n'est pas au travers d'un ETF sur l'indice SP 500 que l'on peut dire qu'on fait de la plus-value, je pense surtout que c'est au travers de titre vif sur le marché américain, comme Nvidia et autres que les copains d'ici font leur plus-value
 
c'est au travers de titre vif sur le marché américain, comme Nvidia et autres que les copains d'ici font leur plus-value
Top 3 : Nvidia, Eli Lilly et Alphabet soit tech et pharma anti obésité. Suive finance et de nouveau la tech, industrie, gaz industriel et conglomérat (Berkshire Hathaway) qui sont un mouchoir de poche.
 
je pense surtout que c'est au travers de titre vif sur le marché américain, comme Nvidia et autres que les copains d'ici font leur plus-value
Oui, c'est exact.
Mes 4 lignes chez Degiro à plus de 10000€ chacune :
Microsoft à +37% en 6 mois
Eli Lilly à +40%
Chipotle à +56%
et.... NVidia à +125%
J'ai aussi de l'industrie, comme Parker-Hannifin à +44% ou Axon (le Taser) à +66%. mais là, les lignes sont plus petites, donc contribuent moins à la performance.
 
je pense surtout que c'est au travers de titre vif sur le marché américain, comme Nvidia et autres que les copains d'ici font leur plus-value
C'est exact.
Je viens de regarder par curiosité où en est le concours "les chouchous 2024", vous remarquerez aisément que les participants ayant choisis des titres US sont pour la plupart très largement en tête avec des plus values depuis janvier assez impressionnantes pour certains titres (cf : Nvidia).
Mon top 3 du PF US : les 3A => Amazon (+86%), Applovin (+54%), Alphabet (+42%)
de la tech, de la tech et encore de la tech !
et de la Crypto (+204%) mais ça, ça compte pas ;-)
 
Retour
Haut