Point bas moyen à 1,40% pour les fonds en euros

Il est donc fortement prévisible qu'elle va se continuer
Probable, mais pas certain ; c'est d'ailleurs une raison suffisante pour surveiller un indicateur comme le TEC 10 !

La question pour l'épargnant -investisseur est : jusqu'où et quand modifier sa stratégie ?
Pour l'investisseur lambda il est intéressant d'avoir un maximum d'avis et d'informations pour pouvoir se positionner sans faire trop d'erreurs
En fait, et en matière d'assurance-vie et de taux de rendement des fonds Euros, il me semble y avoir deux motivations :
- d'une part le rendement d'un placement financier, comparé à son environnement
- d'autre part, la vocation transmissive de ce produit ....

Sur le premier point, et pour l'instant, je pense qu'au-dessous d'un rendement net de frais de gestion de 0.50%, j'abandonnerai définitivement les fonds Euros ; n'oublions pas non plus qu'à l'étranger, cette fonction sécuritaire (rendement minimal et effet de cliquet) n'est pas toujours présente !
 
Ben c'est gagné alors parce que c'est bien la 1ère fois que j'entends parler d'eux!

Ça fera deux ;) :

"2,80% en 2013, 2,50% en 2014, 2,30% en 2015 puis le décrochage, en 2016 : 1,80%. Pour l’année 2017, Facts & Figures anticipe une rémunération moyenne des fonds en euros sous les 1,50%, avant une remontée progressive à partir de 2019. Explications du fondateur de ce cabinet de conseil, Cyrille Chartier-Kastler."

Assurance-vie en euros : le pire a-t-il été évité ?
 
Retour
Haut