Plusieurs Questions sur mon achat VEFA (interets intercalaires, apport, PTZ...)

zonekris

Membre
Bonsoir,
Je me pose quelques questions sur mon acquisition VEFA : Appartement T2. Contrat de reservation signé ce week end(chèque garantie 1000 euros) ! signature chez notaire vers 12/2009 ! Livraison Semestre 2 2011 (en juin 2011 quoi lol) !

Prix : 137000 euros
Frais de notaires : 3200 euros
--> Soit 140200 euros

Financement :
15000 Apport
26400 PTZ
98800 Credit classique (eventuellement deduire un 1% logement mais pas de certitude à ce jour)

Question 1 : Intérets intercalaires
Est-il possible à la banque de débloquer Apport puis PTZ puis credit classique pour réduire les Intérets Intercalaires pendant toute la durée de la construction ?
Faut-il les faire financer dans le crédit à votre avis ? (en cas de retard de livraison par exp...)

Question 2 : PTZ
Le PTZ empeche bien la mise en location pendant toute la durée du remboursement ? Est-ce le cas aussi du 1% logement ?

Question 3 : Apport
A quelle date mon apport va t-il etre debité de mon compte ? Lors de la signature du crédit ? Rdv chez notaire pour signature du contrat de vente definitif ? Autre ?

Question 4 : Frais à prévoir
Quels sont les autres frais à prévoir à part :
- Frais de dossier banque (si non négocié!)
- Garantie bancaire (1400 euros environ pour mon cas)

Merci d'avance pour vos réponses

;)
 
Bonjour,

Question 1 : Intérets intercalaires
Est-il possible à la banque de débloquer Apport puis PTZ puis credit classique pour réduire les Intérets Intercalaires pendant toute la durée de la construction ?

Oui

Faut-il les faire financer dans le crédit à votre avis ? (en cas de retard de livraison par exp...)


Normalement les intérêts intercalaires ne se financent pas (pas plus qu'on ne finance vos échéances ???)

Question 2 : PTZ
Le PTZ empeche bien la mise en location pendant toute la durée du remboursement ? Est-ce le cas aussi du 1% logement ?


Oui

Question 3 : Apport
A quelle date mon apport va t-il etre debité de mon compte ? Lors de la signature du crédit ? Rdv chez notaire pour signature du contrat de vente definitif ? Autre ?


Votre intérêt serait d'utiliser en premier les ressources les moins chères soit
=> PTZ
=> Prêt patronal (NB - Qui n'est sans doute pas à 1%)
=> Apport personnel
=> Prêt complémentaire
S'agissant d'une acquisition en VEFA vous aurez à payer des appels de fonds en fonction de l'avancement des travaux.


Question 4 : Frais à prévoir
Quels sont les autres frais à prévoir à part :
- Frais de dossier banque (si non négocié!)
- Garantie bancaire (1400 euros environ pour mon cas)


Oui

Cordialement
 
Question 1 :
Je voulais dire les incorporer dans le credit à prendre...

Question 3 :
En fait ma question, c'est à qui je donne mon apport, à la banque pour qu'elle paie le promoteur aux appels de fonds ? A quelle date (signature notaire, avant, apres ?)

C'est mon premier achat je maitrise pas tout...
 
Question 1 :
Je voulais dire les incorporer dans le credit à prendre...

Question 3 :
En fait ma question, c'est à qui je donne mon apport, à la banque pour qu'elle paie le promoteur aux appels de fonds ? A quelle date (signature notaire, avant, apres ?)

C'est mon premier achat je maitrise pas tout...

Se faire financer les intérêts intercalaires ou les incorporer dans le crédi c'est la même chose.
La réponse est (normalement) négative.

Pour votre apport personnel vous ferez un chèque ou un virement à votre promoteur, au moment ou vous déciderez de l'utiliser, pour régler un appel de fonds.
 
Retour
Haut