Shine

plusieurs livrets A

je ne veux pas faire un sujet "pour rien", mais si je lance la fermeture de ce maudit compte, cela peut me couter "1 bon resto" et très sincèrement, j'en ai pas les moyens.
si 2% de 5000€ + 10€ = environ 100€ ! ! ! cela me fait mal au coeur de perdre cet argent ! ! !

Si ça te tracasse autant, tu peux aussi simplement, après avoir fermé ton livret A dans ta banque actuelle, ouvrir plutôt un LDD dans ta nouvelle banque. Le rendement (petit) est le même et avec un plafond de 12 000 euros, ça me paraît suffisant pour de l'épargne de précaution.:)

Et si ça peut te rassurer, j'ai moi aussi ouvert un livret A au service militaire il y a longtemps, comme toi et beaucoup d'autres probablement, livret dont je ne sais pas ce qu'il est devenu (il existe peut-être bien encore:p)... et je n'ai jamais eu de souci ou d'amende en fermant un autre livret A dans une ancienne banque pour en ouvrir un nouveau dans ma banque actuelle.
 
merci Rémois;

en effet cela m'angoisse énormément, je me sent hors la lois, comme si j'étais mal honnête ! et pourtant je n'ai volé personne !
je pense, par sécurité,que je vais retirer l'argent de mon premier compte ( 5000 ) et demander de fermer le deuxième (10€ ) !
et j'espère que cela va bien se passer ( je suis sous traitement thérapeutique depuis 2 ans, pour crises d'angoisse sévères ) et cette affaire, ne va pas m'arranger; je suis parti pour passer des nuits blanches tant que cela n'est pas résolue !
encore merci à vous tous de bien vouloir m'aider !
je vous tiens au courant ...
la banque ouvre mardi ...
 
Non, vraiment, roro, ne t'angoisse pas pour si peu.
On doit être des milliers à être dans ce cas (un livret A ouvert un jour à l'armée et un autre livret A actif dans sa banque) et sans aucun problème de près ou de loin

Pour te tranquilliser, je le répète: ferme vite ton livret A, comme tu l'as prévu, dans la banque que tu es en train de quitter...
et ouvre simplement un LDD dans ta nouvelle banque.
Et après, tranquillement, occupe toi du vieux livret A de l'armée en le fermant.
 
Merci de laisser ce genre de réplique à certains candidats aux prochaines élections .....:biggrin:
Bon je sors :cool:
Certes, mais en mentionnant cela sur un bulletin, vous transformez un vote exprimé en un vote nul !

Bon, dans mon cas, je ne peux même pas .... vote électronique (sauf pour les primaires ...)

Donc le seul moyen de le faire savoir, c'est de se rendre à l'un de leurs meeting ....
Mais là, il faut être convaincu !
 
Retour
Haut