Plafond PEL intérêts comptabilisés ou non ?

Guroy

Contributeur
Bonjour à tous,

Peut-être que la question a déjà été abordée sur ce forum, mais je peine à trouver une telle information.

Pourriez-vous m'indiquer si le plafond du PEL correspond au montant maximum qu'il est possible d'y verser (hors intérêts), ou bien au montant versements + intérêts ?

Par exemple : j'ai 62 000€ sur mon PEL dont 61 200€ versés et 800€ d'intérêts acquis. Mon PEL sera-t-il conservé ou clôturé ?

Je vous remercie !

guroy
 
Attention néanmoins, si le PEL est en phase d'épargne,
le versement mensuel, trimestriel ou semestriel est obligatoire.

Sous entendu, si vous êtes au plafond, vous ne pourrez plus verser et le PEL sera clôturé !
 
Donc par exemple, si je veux garder mon PEL de 2013 pendant 15 ans (donc phase d'épargne de 10 ans), je dois me débrouiller pour que le jour de ses 10 ans, je puisse déposer 45€ dessus. C'est à dire que j'ai versé au total (au maximum) : 61 200€ - 45€ ? Ou alors c'est le mois précédent ?

Merci
 
C'est cela, phase d'épargne de 10 ans, il faut laisser de quoi y placer 540 euros par an.
Normalement le jour des 10 ans, il n'y a plus à verser dessus.
Ceci dit, je ne 'jouerais' pas à chercher à atteindre le plafond à l'euro près.
Garder une petite marge de 45 euros me semble raisonnable ;)
 
Bonjour,
Donc par exemple, si je veux garder mon PEL de 2013 pendant 15 ans (donc phase d'épargne de 10 ans), je dois me débrouiller pour que le jour de ses 10 ans, je puisse déposer 45€ dessus. C'est à dire que j'ai versé au total (au maximum) : 61 200€ - 45€ ? Ou alors c'est le mois précédent ?
Le contrat, c'est de déposer 540 € minimum par an de façon mensuelle, trimestrielle ou semestrielle. Si vous déposez moins dans l'année, il est clôturé.

Plan épargne logement : le fonctionnement du PEL

Et comme Merlynx, je vous conseille de laisser une bonne marge de sécurité et de ne pas jouer avec le plafond.

Cdlt.
 
Retour
Haut