Placer mon épargne sur livrets boostés

Rita 21

Membre
Bonjour,
Je suis novice et nouvelle sur le forum et vous lis avec beaucoup d'attention car j'ai un placement à faire sur du court/moyen terme. Si je comprends bien, certains fonctionnent avec les livrets en les ouvrant et les fermant quand la période de boost est finie ? Je suis en train de me triturer les neurones pour savoir lequel choisir (boost intéressant et taux sur du plus long terme). Mais si on peut jongler comme ça autant prendre le meilleur boost et changer dans 3 mois ... Quel est votre avis ?
 
Bonjour,
Je suis novice et nouvelle sur le forum et vous lis avec beaucoup d'attention car j'ai un placement à faire sur du court/moyen terme. Si je comprends bien, certains fonctionnent avec les livrets en les ouvrant et les fermant quand la période de boost est finie ? Je suis en train de me triturer les neurones pour savoir lequel choisir (boost intéressant et taux sur du plus long terme). Mais si on peut jongler comme ça autant prendre le meilleur boost et changer dans 3 mois ... Quel est votre avis ?
Que si vous vous triturez les neurones trop longtemps, le train sera déjà passé ! ;)
 
Bonjour,
Je suis novice et nouvelle sur le forum et vous lis avec beaucoup d'attention car j'ai un placement à faire sur du court/moyen terme.
C'est quoi du court/moyen terme ?

Si je comprends bien, certains fonctionnent avec les livrets en les ouvrant et les fermant quand la période de boost est finie ?
Oui, c'est cela.

Je suis en train de me triturer les neurones pour savoir lequel choisir (boost intéressant et taux sur du plus long terme).
Impossible de connaitre les taux sur du long terme avec les livrets.

Des pistes de réponses :
https://www.moneyvox.fr/livret/

Mais si on peut jongler comme ça autant prendre le meilleur boost et changer dans 3 mois ... Quel est votre avis ?
Que c'est une gymnastique qui nécessite énormément de rigueur et d'organisation.

En avez-vous ?

Cdlt.
 
Bonjour,

C'est quoi du court/moyen terme ?


Oui, c'est cela.


Impossible de connaitre les taux sur du long terme avec les livrets.

Des pistes de réponses :
https://www.moneyvox.fr/livret/


Que c'est une gymnastique qui nécessite énormément de rigueur et d'organisation.

Cdlt.
J'ai récupéré un capital suite au rachat de la part de ma maison par mon ex mais j'envisage évidemment de me racheter une nouvelle résidence principale. Vous connaissez la conjoncture... L'immo ne descend pas vite et je ne réinvestirai pas pour un montant démesuré à mes yeux. Donc au moins 3 mois de placement si vente rapide et durée max indéterminée pour le moment.
J'ai consulté les simulateurs du site en tablant sur un placement de 6 mois... Et je me disais autant aller chez cashbee car leur taux après le boost est plus avantageux.
Mais... Autant consulter des personnes avisées. Et je vous remercie beaucoup pour vos réponses rapides !!
J'ai à côté de ça une proposition de ma banque sur une assurance vie que j'ai depuis plus de 8 ans... Mais il faut que je place sur une durée plus longue.
 
Retour
Haut