Fortuneo

Placements + conseil en gestion

- Merci @AI56 et @Cust3r, effectivement, mes frais de versement sont de 1%.
J'ai une grande crainte en ce qui concerne les banques en ligne. Je vais chercher cela sur le site.
Tu peux passer par Linxea qui n'est pas une banque, mais un courtier.

Selon le contrat choisi, ton AV est belle et bien ouverte chez un assureur pignon sur rue, style Generali, Spirica etc ; mais avec les avantages du "en ligne" sur les frais (-chers)
 
- Concernant l'ouverture d'un éventuel CAT sur une durée max de 2 ans à taux fixe et intérêts annuel (si j'arrive à trouver une banque qui fait cela), quel taux devrait-je viser? Çà me donnerai une idée quand je vais faire la recherche
Je vous remercie
Je dirais à minima du 3,5 %
 
- Merci @AI56 et @Cust3r, effectivement, mes frais de versement sont de 1%.
J'ai une grande crainte en ce qui concerne les banques en ligne. Je vais chercher cela sur le site.

Si vous êtes vraiment réticent aux services en ligne, vous avez aussi l’assurance vie de l’AFER qui sert historiquement des bons taux sur le fond en euros, avec seulement 0,5% de frais sur versement, ce qui est tres acceptable je trouve.

Vous avez un conseiller physique disponible que vous pouvez aller voir dans les agences Abeille Assurance notamment. Vous pouvez également gérer le contrat en ligne si besoin, ou bien seulement « en physique », avec votre conseiller en agence.
 
Merci @lucienbramard! Il me semble qu'Abeille Assurance a des petits soucis en ce moment (je ne me suis pas attardé dessus). Actuellement, je lis pas mal sur le forum ce qui concerne les AV, CAT et les banques en ligne... J'ai du boulot :)
 
Actuellement, je lis pas mal sur le forum ce qui concerne les AV, CAT et les banques en ligne... J'ai du boulot :)
Bonjour @lisophele ,

Des tableaux de synthèse sur les CAT , les fonds monetaires , des références, la fiscalité applicable c'est ici
Avec les retours d'expérience des membres du forum.
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/bourso-plus-livret-depargne-pas-un-cat.45609/page-125#post-550214

et une perspective sur l'indice Ester anticipé par les marchés
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/bourso-plus-livret-depargne-pas-un-cat.45609/page-131#post-551066

Bonne réflexion ;)

1698090841115.png
 
Dernière modification:
Bonjour
Vous parlez de projets immobiliers à venir dans votre premier post. Pourquoi ne pas s’en tenir au PEL dans ce cas ?
Bonjour @moneymoneymaker,
Très bonne question qui me permet de me recadrer. Oui, je projette de faire un investissement locatif mais en ce moment ce n'est pas la "bonne période". PEL est actuellement à 2% brut et le CAT étant mieux rémunéré c' est pourquoi je souhaite ouvrir un CAT sur max 2 ans.
N'hésite vraiment pas à me dire ce que tu en penses. Je suis là pour échanger et apprendre. :)
 
Je suis loin d'être un expert, certains membres pourront confirmer, mais un PEL te permettra d'obtenir un prêt à un taux bloqué au moment de l'ouverture du PEL dans quelques années. Compte tenu de la hausse des taux, ça redevient intéressant je trouve quand on a un projet immobilier.
 
Je suis loin d'être un expert, certains membres pourront confirmer, mais un PEL te permettra d'obtenir un prêt à un taux bloqué au moment de l'ouverture du PEL dans quelques années. Compte tenu de la hausse des taux, ça redevient intéressant je trouve quand on a un projet immobilier.
Effectivement un prêt au taux de :
Taux PEL +1,5% pour un montant max de 92 000€, selon votre apport sur le PEL et la durée de détention :)
 
Retour
Haut