Fortuneo

Placements + conseil en gestion

Bonjour @moneymoneymaker et @SM1LE ,
Merci de votre aide.
En fait, je compte ou rien un PEL en janvier 2024 (j'espère fortement que le taux sera > au taux actuel qui est de 2%) et en parallèle de cela ouvrir un CAT sur 2 ans avec un versement initial de 10000€. Le PEL je ne pourrai pas le toucher pendant 4 ans et je me dit que si je trouve une "bonne affaire" en investissement immo avant ces 4 ans; j'y vais!
@SM1LE, désolé mais je ne comprends pas ce que tu veux dire par "Taux PEL +1,5% pour un montant max de 92 000€, selon votre apport sur le PEL et la durée de détention". Peux tu m'expliquer svp. Le plafond du pel est de 61200€, et pourquoi taux+1.5%
Merci
 
@SM1LE, désolé mais je ne comprends pas ce que tu veux dire par "Taux PEL +1,5% pour un montant max de 92 000€, selon votre apport sur le PEL et la durée de détention". Peux tu m'expliquer svp. Le plafond du pel est de 61200€, et pourquoi taux+1.5%
Merci
Bonjour,

En règle général le taux effectif du droit de prêt avec le PEL est d'environ de (Taux PEL + 1.5%)
Si votre taux de PEL à l'ouverture était de 1%, alors le droit à prêt sera d'environ 2.5%.

Vous pouvez effectuer une simulation ici, c'est assez représentatif, dans l'onglet "crédit" :
https://www.credit-agricole.fr/ca-c.../simulation-devis/epargne/simulateur-pel.html

Bien à vous
 
Bonjour,

Pour infos, vous avez actuellement le MOOC "Comment gérer efficacement son épargne et ses placements"
Il donne une vision globale, a nous ensuite d'approfondir...😊J'ai bien apprécié
 
Ca me fait penser a une question. Est-il pertinent pour un resident francais d ouvrir un PEA et d acheter une unique action, le but n etant pas de faire de la valeur mais de recuperer la documentation en tant que petit actionnaire pour se faire la main sur une valeur du CAC 40? J avais commence avec un tout petit peu de Saint-Gobain, quelle est la valeur pertinente actuellement?
 
Ca me fait penser a une question. Est-il pertinent pour un resident francais d ouvrir un PEA et d acheter une unique action, le but n etant pas de faire de la valeur mais de recuperer la documentation en tant que petit actionnaire pour se faire la main sur une valeur du CAC 40? J avais commence avec un tout petit peu de Saint-Gobain, quelle est la valeur pertinente actuellement?
Pour se faire la main, il y a des portefeuilles virtuels mais l'intérêt est limité selon moi.
Il est de toute façon intéressant de prendre date sur un PEA.
 
Retour
Haut