Placement

si je comprends bien. je peux faire un crédit sur10 ans avec des mensualité de 500€ pour mon cas. j achete des part dans des scpi qui va me verser tous les mois une somme qui va rembourser tous ou partis du credit etc. dans le meme temps je pourrais déduire de l impôt les intérêt de l emprunt. et au bout de 10 ans je percois la rente mensuelle de la scpi moins l impôt prélevé dessus. si c est ca reste plus qu trouver des scpi.......

@Buffeto est l'expert des achats des SCPI à crédit.
 
Attention vous ne financerez jamais 100% du crédit avec le revenu. Il va vous falloir épargner une partie substantielle du montant de la mensualité, i.e. une partie viendra du revenu de la SCPI et une partie (importante) de votre poche, chaque mois.
 
si je comprends bien. je peux faire un crédit sur10 ans avec des mensualité de 500€ pour mon cas. j achete des part dans des scpi qui va me verser tous les mois une somme qui va rembourser tous ou partis du credit etc. dans le meme temps je pourrais déduire de l impôt les intérêt de l emprunt. et au bout de 10 ans je percois la rente mensuelle de la scpi moins l impôt prélevé dessus.
oui c'est la théorie mais en pratique il est impossible de trouver une SCPI dont le loyer va couvrir les 12 mensualités du crédit ...
dans le meilleur des cas le loyer couvrira 4 mensualités par an ( calcul fait au pifomètre ) (peut être plus si le crédit est très long )
si c est ca reste plus qu trouver des scpi.......
et surtout une banque s qui veuille te préter
@Buffeto est l'expert des achats des SCPI à crédit.
merci c'est flatteur
 
ok les banque sont frilleuse..........resterais a acheter en direct (20 k€) mais je vide les livret a 6% donc c est moyen je trouve
 
Non, le fait que vous ayez à épargner n'a absolument rien à voir avec de la frilosité de la part des banques. C'est une simple question de maths financières, et de rapport entre taux d'intérêt et durée pour le crédit vs. montant emprunté vs. performance de la SCPI. Avec toutes les banques il faudra financer environ 2/3 par votre épargne comme l'indique @Buffeto. Mais vous pouvez aussi voir le verre à moitié plein : financer 1/3 par la SCPI + le levier du crédit c'est déjà très bien !

Par ailleurs, effectivement il faudra trouver la banque qui accepte de prêter. Là ça dépendra de votre dossier global (revenus, patrimoine, taux d'endettement avant/ après l'opération, garanties que vous pourriez donner...). Bref un dossier de crédit classique. Si vous avez un actif à nantir ou à donner en délégation (AV / CT / PEA), cela sera beaucoup plus facile d'obtenir le crédit.
 
Retour
Haut