placement retraite à 52 ans

RV Strasbourg

Nouveau membre
Bonjour
j'aimerais placer une somme entre 30 et 40 keuros de manière à compléter ma retraite normalement à 66 ans. quelle serait la meilleure solution ?
 
Bonjour
j'aimerais placer une somme entre 30 et 40 keuros de manière à compléter ma retraite normalement à 66 ans. quelle serait la meilleure solution ?
Nous ne disposons que de pue de données, pour apporter une réponse appropriée ...

Primo, votre âge, car ce n'est pas la même chose si vous avez 45 ans ou bien 10 ou 15 années de plus ...

Ensuite Buffeto aborde le TMI (taux marginal d'imposition), et c'est là aussi très différent de vous trouver à 14 ou à plus de 30% d'imposition marginale ; vous ne parlez pas non plus de la situation de votre foyer sous l'angle fiscal ...

Une solution que j'ai retenue, cela aura été d'ouvrir des contrats d'AV, qui pourront se trouver utilisés :
- sous forme de rachat partiel modéré (en votre départ à la retraite et vers 70 ans ; selon votre âge actuel, vus pourrez envisage une fiscalité douce sur ces rachats
- une fois dépassés les 70 ans, vous aurez ensuite la faculté de convertir tout ou partie de votre capital sous forme de rente, en bénéficiant aussi d'une fiscalité assez douce (ne régler une imposition que sur 30% de la valeur de la rente ainsi perçue ...) ; bien entendu, les PS (CSG & Co), seront dus sur ces montants ....)
 
Pour l'âge de notre ami RV Strasbourg, je dirais peut-être... 52 ans?
... comme ça, au hasard... ou à juste titre.:p:cool:
 
Retour
Haut