Placement PEE AMUNDI

sisi75000

Membre
Bonjour à toutes et à tous,

En tant que jeune professionnelle débutante, je suis déterminée à épargner intelligemment. Malgré mes efforts pour m'informer, je reste perplexe face aux diverses options de placement offertes par mon Plan d'Épargne Entreprise (PEE). Je fais donc appel à votre expertise pour m'éclairer. Je vous serai éternellement reconnaissante :) Voici les différentes possibilités qui s'offrent à moi, avec un capital de 4000€ :

L. V. MONETAIRE
Risque 1/7
Performances passées :
1 an 3,67%,
5 ans (2) cumulés 2,67%, 5 ans (") annualisés 0,53%

L.V. ALTERNATIVE
Risque 2/7
Performances passées :
1 an 4,11%,
5 ans (2) cumulés 8,61%, 5 ans (") annualisés 1,66%

AMUNDI LABEL EQUILIBRE
SOLIDAIRE ESR - F
Risque 3/7
Performances passées :
1 an 7,86%,
5 ans (2 cumulés 20,97%, 5 ans (") annualisés 3,88%

AMBITION ACTIONS
INTERNATIONALES
Risque 4/7
Performances passées :
1 an 18,00%

L.V. CHALLENGE
Risque 4/7
Performances passées :
1 an 14,59%,
5 ans (2) cumulés 62,20%, 5 ans (" annualisés 10,15%
 
Bonjour,
Les boules de cristal sont toujours assez floues pour l'avenir...
Si vous avez du temps devant vous et aucun besoin de cet argent, et que vous savez faire abstraction des baisses, cela peut valoir la peine de prendre un maximum de risques sur ce supplément de rémunération.

Cela dépendra toujours de vos projets, votre compréhension des investissements et votre sensibilité au risque.

Le PEE est intéressant car defiscalisé au bout de 5 ans, et parfois abondé par l'entreprise.
 
De mon côté j'ai toujours les deux mêmes questions quand je vois ce genre de topic :

Objectif et durée de placement ?
Aversion au risque ?

Ambition actions internationales surpondère malheureusement la France et est très récent.
 
De mon côté j'ai toujours les deux mêmes questions quand je vois ce genre de topic :

Objectif et durée de placement ?
Aversion au risque ?

Ambition actions internationales surpondère malheureusement la France et est très récent.
Bonjour, justement je ne sais pas trop si ça vaut le coup de prendre des risques ou pas (j’en ai jamais pris) et pour la durée du placement pareil… je pense les laisser 5ans alors pour éviter la fiscalité
 
Pour quoi aurez-vous besoin de cet argent et quand ?

Sans ça c'est impossible de répondre.

Et aussi : quelle part de votre patrimoine ce PEE représente-il ?
 
Bonjour,
Les boules de cristal sont toujours assez floues pour l'avenir...
Si vous avez du temps devant vous et aucun besoin de cet argent, et que vous savez faire abstraction des baisses, cela peut valoir la peine de prendre un maximum de risques sur ce supplément de rémunération.

Cela dépendra toujours de vos projets, votre compréhension des investissements et votre sensibilité au risque.

Le PEE est intéressant car defiscalisé au bout de 5 ans, et parfois abondé par l'entreprise.
Bonjour je vous remercie infiniment pour vos précieux conseils !
Haha effectivement c’est là que je me rends compte que j’ai grandi et je dois trouver des projets car là à part passer mon permis et acheter une voiture…
 
Rien ne vous oblige à trouver des projets.

Choisir un fonds et donc un niveau de risque se fait selon une stratégie d'ensemble.

Quel est mon objectif ? Préparer ma retraite dans 40 ans ? Acheter une maison dans 2 ans ?

On en déduit un niveau de risque, qu'on ventile ensuite sur différents investissements.
 
Bonjour je vous remercie infiniment pour vos précieux conseils !
Haha effectivement c’est là que je me rends compte que j’ai grandi et je dois trouver des projets car là à part passer mon permis et acheter une voiture…
Step by step... chacun à son rythme.
Et surtout n'oubliez pas : ce n'est que de l'argent. Personne n'y restera... faites in choix selon vos convictions, ce sera le meilleur choix avec vos connaissances du moment. Il n'y a pas d'erreur il y a des apprentissages.
 
Retour
Haut