Placement ou augmentation des mensualités

Steph26

Nouveau membre
Bonjour,

j'ai une question trés simple, et des réponses différentes selon les banquiers :

Est-il plus avantageux d'augmenter les mensualités de mon crédit immobilier (+ 100 €) ou de placer de l'argent par ailleurs :
- Prêt immobilier démarré en Novembre 2008 sur 20 ans, mensualité 601 €, taux 5.15%.
La réponse sera t-elle la même pour 200 € ? ou 300 €

Merci de votre aide.
Stéphane.
 
pour moi toujours la meme réponse , plus tu te désendettes vite moins tu rembourses au final.

en plus avec un tel taux il n'y a pas photo, l'avantage est nettement à l'augmentation de la mensualité.
 
AUGMENTEZ les mensualités et vous RACCOURCIREZ ainsi la durée de votre PEINE et votre prêt vous coûtera bien MOINS CHER.:p

Il n'y a PAS photo.:p
 
à 5 % d'intérêt

a)Soit tu trouve un placement à plus de 5 %

b)Soit tu rembourse plus vite


Perso, je pencherai sur b);)
 
Merci pour vos réponses.
Connaissez-vous le calcul savant prenant en compte les taux d'intêret du prêt et du placement qui permet de démontrer vos dires ?
Il doit exister un seuil à partir duquel le placement est plus intéressant que d'augmenter ses mesnualités.

Stéphane.
 
Sur le plan financier le placement est plus intéressant lorsque le taux d'intérêt perçu sur celui-ci est plus élevé que le taux que vous payez sur le crédit.
 
Steph26 il n'ya clairement pas photos !

Des placements à plus de 5% sa n'existe pas ou alors pas en France ^^:oops:
 
on va faire simple.


vous avez du 5.15%


si vous voulez "racheter" votre prêt au mois d'avril, vous devrez financer le capital restant dû, les pénalité de rbt anticipé + les frais de garanties.


si vous mettez 700€ au lieu des 600 actuels vous rrivez a un financement "racheté" sur 14 ans.

si vous augmentez votre mensualité de 100€ vous allez réduire la durée de votre prêt actuel et la ramener à 193 mois.


donc en allant voir une banque pour racheter votre prêt actuel et le passer sur 14 ans vous allez économiser 25 mois à 700€ soit 17.500 € ...........


a vous de voir.

bien cordialement
 
bien entendu j'ai calculé avec un taux moyen du marché actuel sur 14 ans pas avec du 5.15%


bien cordialement
 
Retour
Haut