Placement €175k pour 1 an environ...

ce n'est pas curieux ,c'est juste ..........humain

oui chacun a sa definition. pour moi je les calque avec les TMI.
les classes moyenne (14%), moyennes sup (30%) et les riches (41%) et les tres riches (41+3% et 41+4%).

je comprends tres bien qu'elle diffère de celle d'autres personnes. Ca doit etre une déformation de fonctionnaire de tout vouloir mettre dans des cases :biggrin:
 
oui chacun a sa definition. pour moi je les calque avec les TMI.
les classes moyenne (14%), moyennes sup (30%) et les riches (41%) et les tres riches (41+3% et 41+4%).

je comprends tres bien qu'elle diffère de celle d'autres personnes. Ca doit etre une déformation de fonctionnaire de tout vouloir mettre dans des cases :biggrin:
J'aurais grosso modo dit pareil pourtant je suis pas fonctionnaire! ;)

C'est surtout parce que c'est plus simple calqué ainsi, compréhensible, et peu négociable!
 
Bonjour,

Vous avez des enveloppes intéressantes reste à définir la stratégie qui va dépendre de la durée de placement.
L'assurance vie serait intéressante si vous n'êtes pas pénalisés par des frais d'entrées (si la participation aux bénéfices est proratisé même si les fonds sortent avant le 31 décembre) mais les rendements baissent et pour 2012 nous ne pouvons encore prévoir les taux.
Le PEL pourrait aussi avoir tout son intérêt car la prime d'Etat sera acquise pour l'acquisition à crédit.
Le PEA a comme désavantage de ne pas disposer d'une sécurité totale à part du monétaire mais dont les rendements ne sont pas exceptionnels, il y aurait bien les obligations mais vous ne disposez pas d'assez de temps de blocage.
Les CAT seraient une opportunité, sur 12 mois du 2,40% brut pourrait être obtenu.
Ce qui serait intéressant pour vous serait de profiter des livrets fiscalisés à taux majorés sur 3 mois, profiter des offres pour Monsieur et Madame, et auprès de tous les prestataires.

Le PEE de votre femme pourrait aussi être très intéressant en fonction de l'abondement offert par son entreprise. Investir sur du monétaire avec un abondement de 300% serait une bonne opportunité d'autant que l'acquisition de sa résidence principale est un cas de déblocage anticipé sans attendre les 5 ans classiques.
 
Retour
Haut