Placement en vue de preparer sa retraite

Merci à tous pour vos conseils avisés.

Pour ma part, ce placement devra être sécuritaire. Je ne joue pas avec mes économies que j'ai réalisées pendant 30 ans.
Donc suivant vos conseils, je m'orienterai vers une AV fonds euros.

Désolé pour vous Mr Dominique, mais je ferai appel à vos services au cas ou je gagne au loto car je joue une fois par an pour mon anniversaire!!!

Cependant si vous avez le temps pourriez vous me répondre sur une précédente question concernant la simulation du site France Transaction. Ou une autre personne a-t-elle la réponse? Erreur ou pas?

Pour ce qui est de la fiscalité des non-résidents je cite:
"autrement dit, si le contrat a été ouvert en tant que non-résident, le capital sera remis au bénéficiaire désigné, en cas de décès de l'assuré, en totale franchise de taxation (la taxe de 20% au-delà de 152 000€ par bénéficiaire (990 I) ne s'appliquera donc pas, même si le décès se produit après votre retour en France)."
vu sur
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/fiscalite-assurance-vie-non-resident.2685/
Donc dans mon cas pas d'avantage.
Vous confirmez?

Il me reste donc le choix du prestataire. Par Internet ce sera plus facile pour moi.
Que me conseillez vous? Pourquoi? s'il y a une différence entre chacun!!
Il y a l'air d'y en avoir une car la simulation donne des résultats différents selon la durée. Mais est-ce vrai et fiable?

Merci encore
 
Pour faire du fonds euros choisissez un contrat avec des frais minimum autant sur les versements que sur la gestion puisqu'il n'y a pas de gestion à faire.Il pourrait être intéressant de prendre néanmoins un multisupport avec la majorité du capital sur de l'euro et le reste sur un fond défensif pour éviter les prélèvements sociaux chaque année qui ne concernent que les contrats monosupport.
Si vous gagnez au loto n'oubliez pas de m'appeler ça me fera plaisir...allez bonne continuation et bonne fin de réflexion.
 
Shamrock
j'apprécie votre humour. Fort heureusement pour moi, je ne travaille pas qu'avec les gagnants du loto et je ne jongle pas avec leurs capitaux...:)

Je n'ai jamais eu ce cas spécifique de décès de non-résident après son retour en France à traiter, et je ne connais pas l'origine de l'info de "DUDU67", je ne confirmerai donc pas.
Une adresse à contacter pour ces questions :
Centre des Impôts des Non-Résidents
10 rue du centre - 93 160 Noisy le Grand
Tél. 01.57.33.83.00.
Mail : cinr.paris@dgi.finances.gouv.fr

Vous risquez de rencontrer certaines difficultés avec les comptes en ligne très grand public car certains risquent de ne pas s'embêter avec les formalités (attestations sur l'honneur, pays d'origine des fonds si c'est le cas, convention fiscale avec la France _pour l'Irlande, c'est OK—, ...). Plus ça va plus certains font du standart.
Avez-vous un compte en France, ce qui serait plus simple?
 
Retour
Haut