Placement en vue de preparer sa retraite

Shamrock

Nouveau membre
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai une somme de 30K€ à placer immediatement dans le but d'améliorer ma retraite. J'ai 53 ans et suis actuellement expatrié en Irlande et à la recherche d'un emploi. Je ne pense pas rester en Irlande très longtemps mais peut être rentrer en France ou aller dans un autre pays Européen.
Je souhaite donc trouver le meilleur placement sécurisé compte tenu de ma situation et localisation.
S'il manque des informations je suis à votre disposition.

Merci pour vos conseils.
 
vous avez des revenus et ceux-ci sont-ils suffisants?
si non vous devriez les garder pour de l'epargne disponible

si oui, une assurance-vie a orientation dynamique pour valoriser votre capital est tout indiquee
mais donnez-vous 10 ans minimum
 
Merci pour votre intéret à mon cas particulier.

J'ai quelques économies en disponible me permettant de survivre jusqu'à mon prochain emploi.
Actuellement je pense que je ne pourrai pas prendre ma retraite avant 65 ans ce qui me laisse donc au moins 10 ans de placement.
Que voulez vous dire par placement dynamique?
Quels sont les avantages de ma localisation en Irlande?
Sans faire de publicité, quels établissements me conseillez vous qui me permettraient de traiter par Internet?
 
Je viens de faire une simulation avec l'outil à l'adresse
http://www.francetransactions.com/comparateur/Meilleure-assurance-vie.html
J'ai saisi 35000€ de versement initial, durée 10 ans, 0 € de versement ulterieur.
Je ne comprend pas la signification de "Performances à prendre en compte pour le fonds Euro:
Moyenne globale des fonds €uro (tous contrats confondus)
Performance historique de chaque contrat"

Pouvez vous me donner quelquel explication?

Le résultat me semble étrange. Le premier choix me donne AXA Capital ressource mais leur "Dernière performance fonds Euro" est de 0% contrairement à tous les autres contrats. Que signifie cette valeur? Cette valeur ne serait-elle pas connue et donc mise à 0 ? Pourquoi arrive-t-il en premier choix ?

Merci à vous tous
 
sur 10 ans, moi je partirais sur une exposition maximale en prenant un maximum d'unites de compte, pas de fonds euros

pour cela, regardez vers les fonds de gestion privee
 
Sans vouloir faire de caricature, vous avez deux grandes options.
Vous partez en fonds sécurisés euros avec frais d'entrée et de gestion à zéro. Vous pouvez le faire seul en évitant les pièges des petites lignes sur les contrats (surtout sur internet). Votre résultat est presque connu d'avance.
Soit vous passez pas un conseiller qui va faire sont travail (c'est là le choix délicat) et il devra vous guider dans les méandres de la rentabilité. D'où les frais pour pour la prestation.
Evitez les "usines à gaz" avec désidentification du client et turn over des courtiers/conseillers...
avec 30K€, vous avez l'option de sécurisation des plus-values, c'est à dire que vous placez en dynamique (moyenne 10% dans les bonnes banques de gestion de capitaux) et chaque mois, ces plus values sont placées en euros, ce qui vous les "garantit".
Même si votre capital fluctue, ce qui est normal en placement, les PV sont sûres.
A long terme, c'est une bonne stratégie. En 2e tir, selon votre capital, l'option Bonus de fidélité vous permet de tirer une "rente" sur votre capital avec d'autres avantages financiers et fiscaux à étudier à ce moment-là. En 10 ans, vous pouvez doubler votre capital.
Plus vous ferez de versements programmés ou ponctuels, plus vous aurez un montant de complément retraite confortable.
 
Je pense pour ma part qu'une assurance vie est effectivement un choix judicieux.
L'option de sécuriser chaque mois ses plus values me parait moins opportune, pourquoi?Cela n'a en effet aucune logique à mon sens avec le marché, sécuriser en fonction de l'âge et donc de la distance qui sépare notre ami de la retraite est judicieux mais pourquoi sécuriser chaque mois sur un fonds euro dont la rémunération se réduit de plus en plus à peau de chagrin et ne pas profiter de ces plus value pour augmenter les lignes existantes ou en acheter de nouvelles.

Après c'est à vous shamrock peut être effectivement avec l'aide d'un conseiller de déterminer un peu votre profil pour connaître votre tolérance au risque.Le fond euro vous garantira un taux moindre mais une sécurité maximale.A l'inverse , les fonds que vous pourrez choisir par ailleurs sur du multisupport pourront vous apporter des rendement bien plus intéressant en contrepartie d'un risque qu'il convient de mesurer, les conseillers sauront assurément vous aiguiller parmi les multiples fonds disponibles (selon les dossier choisis)
 
A voir pour notre ami le message dans le forum assurance vie sur la fiscalité de l'assurance vie pour les non résidents puisque apparemment il avait une question là dessus...n'étant pas calé là dessus je préfère vous laisser entre les mains de personnes qui sauront vous conseiller sur ce cas très particulier.
 
Cela n'a en effet aucune logique à mon sens avec le marché

Bonjour

Donner un exemple de faisabilité n'est pas une position gravée dans le marbre.
On peut dans la même option, placer en dynamique et mettre les plus values en offensif.
Il y a d'autres approches, qui répondent aux différents profils de prise de risque et de recherche de plus values des investisseurs.
Ce que je voulais souligner, c'est que soit on va au plus économique et moins rentable en payant 0, soit on fait de la gestion fine totalement adaptée.

Quand certains souhaitent être sûr de connaître la mise de départ et la valeur en sortie, ne veulent pas prendre de risque du tout, il y a aussi la tontine, autre vision de l'AV, mais là, c'est pour 10 ans bloqué. Donc bien des questions avant de se permettre une stratégie, c'est bien là que ace31 et moi nous rejoignons.
 
Je me doutais bien que votre conseil allait en ce sens Mr Lin, j'écrivais juste ces quelques lignes pour soulever un problème.Certains conseillers orientent leur client sur des supports dynamiques voir offensifs en leur disant qu'il n'y a aucun risque de perdre puisque les plus value sont sécurisées sur du fonds euro au fur et à mesure...c'est entièrement faux et ce sont des propos que m'ont rapporté des clients.En effet les plus values sont sécurisées mais le capital (et vous en conviendrai cela reste la base et pendant quelques temps la plus grosse partie de votre placement) lui est toujours exposé au risque.La morale est donc de bien faire attention à ces options qui sont parfois des illusions de sécurité notamment pour des clients qui souhaite avant tout de la sécurité ce qui me semble être tout à fait louable notamment lorsque l'objectif est la retraite.Le tout est de prendre une décision en toute connaissance de cause.
 
Retour
Haut