Placement dans la voiture de collection

J'ai autour de moi quelques profils de collectionneur = mais derrière collection, ça sonne pour moi voiture ancienne ( ce qui est déjà discutable je l'entends)

Celui qui colle le plus serait un propriétaire d'une ancienne MG Cabriolet, qui se trouve dans les prix indiqués. Pas spécialement "cher", assez rare, plutôt fiable avec une conso correcte. Le design, c'est subjectif.

Je rejoins que se lancer sans aucune connaissance mécanique est un peu risqué...et qu'il faut prévoir un budget mécanique.
 
Merci pour les retours.
Je vais méditer la dessus quelques mois... Et puis déjà, il faut vendre la moto, ça reste la condition sine qua non.
Encore merci !
 
Bonjour à tous !

J'aimerais éventuellement m'acheter une voiture de collection. Dans le but de me faire plaisir, remplacer la moto et donc pouvoir transporter mon fils, mais aussi, dans l'espoir que ça prenne un peu de valeur.
Avez-vous une idée de où je peux avoir des renseignements sur ce genre d'investissement ? Des idées sur le type de véhicule qui est susceptible de prendre de la valeur ?
Merci !
Bonjour,
je prendrais une Alpine A110, on en trouve en dessous de 60 k€
c'est une voiture moderne et qui devrait prendre de la valeur :)
faut la prendre bleue !
Bonne journée
https://www.caradisiac.com/modele--alpine-a110-2e-generation/
 
Ouai, mais ça me donne quand même pas 60 000€... Donc une Alpine est hors sujet.
ah oui mais moi je pense à l'avenir avec la A110 qui est en vignette Crit air 1 et avec vous pouvez aller frimer en ville sinon ça sera la campagne et encore plus pour longtemps.
Placer vos 20k€, c'est pas les idées qui manquent ici
C'est un vrai investissement :)
 
Tout ça ne change rien. C'est totalement hors sujet. J'ai donné un budget précis, c'est pas pour le doubler... Je préfère qu'on me dise clairement "tu ne trouveras rien de pertinent dans ton budget" plutôt que de me proposer quelque chose qui est totalement à côté de la plaque.
Sinon bah autant prendre une Ferrari Enzo, au moins là je suis sûr à 100% que ça ne peux que prendre de la valeur...
 
Dernière modification:
Tout ça ne change rien. C'est totalement hors sujet. J'ai donné un budget précis, c'est pas pour le doubler... Je préfère qu'on me dise clairement "tu ne trouveras rien de pertinent dans ton budget" plutôt que de me proposer quelque chose qui est totalement à côté de la plaque.
Sinon bah autant prendre une Ferrari Enzo, au moins là je suis sûr à 100% que ça ne peux que prendre de la valeur...
Vous avez raison, il est complétement hors sujet, en plus dire qu'avec 25k vous n'aurez qu'une Clio est faux.
(Exemple de ma Corvette Collector Edition).

En plus je crois savoir que les véhicules anciens dit de collection (30 ans) auront un Crit Air dérogatoire.

Sans chercher loin, un peu au pif j'ai trouvé cela

https://www.tops-cars.fr/ford-mustang,v-2005-14/

A l'époque j'avais trouvé ma Corvette sur le magazine Top Cars et hop, décollage pour Miami... ;). C'est ca aussi l'achat... une aventure...
 
ah oui mais moi je pense à l'avenir avec la A110 qui est en vignette Crit air 1 et avec vous pouvez aller frimer en ville sinon ça sera la campagne et encore plus pour longtemps.
Placer vos 20k€, c'est pas les idées qui manquent ici
C'est un vrai investissement :)
Plutôt que de forcer une autre personne à exécuter votre rêve,-->faites le vous même et revenez 10 ans plu stard avec le bilan financier.
On ne conseille pas quelqu'un d'autre sur ses chimères ou ses espoirs.
 
Retour
Haut