Fortuneo

Placement 50 000€

Bonjour,

J'ai 50 000€ à placer et je ne sais ou. J'ai déja 13 000 k en bourse.

J'hésite entre du lmnp, av en uc, du scpi ou etf. Vu la conjoncture actuelle, que me conseillez vous? Je serai d'avis d'attendre septembre avant de basculer les fonds.

Je précise que les 50 k sont sur une assurance vie (fond euros) rémunérés à 1.75 net. J'ai une autre assurance vie en uc de compte qui m'a rapporté 15% net l'année dernière (arpege agpm).

Cdlt
 
Bonjour,

Il nous faudrait l'étendue de votre patrimoine pour vous donner quelques conseils.
50 000€ représentent quelle part dans votre patrimoine?

Vous avez quel âge? Quels projets à venir (achat RP, enfants à venir...)?
En fonction de vos objectifs, ces 50 000€ peuvent être placés de différentes manières.
 
Bonjour,

J'ai 35 ans. Marie deux enfants(4ans et 8 mois). Je suis fonctionnaire et logé par l'état. Je gagne 2500 net par mois. Ma femme infirmière mais en en congé parental pour le moment. Elle devrait reprendre dans 6 mois à temps partiel pour gagner environ 1000€ net par mois.

Nous possédons une maison que nous louons 875€ par mois (près de Nantes) pour un cout total du crédit de 825 (crédit, assurance, impot, charges)

Je risque de changer de situation dans un an ou deux. Je gagnerais 2800-3000 net mais je ne serai plus logé. Je compte revivre dans la maison louée actuellement

Au niveau patrimoine
La maison évoquée
13000 en bourse
50000 av en fonds euros
5000av en uc
9000 sur nos comptes

Nous épargnons 600€ par mois actuellement

Cdlt
 
Pourquoi ne pas placer cette somme en respectant votre allocation?

Sur les 50 000€, vous pouvez très bien laisser une somme en assurance-vie (fonds euros, UC), en placer une partie sur votre PEA. Vous respectez ainsi une allocation selon votre profil de risque.

Pour les SCPI ou bien en LMNP, comme l'a dit Buffeto, il faudrait le faire à crédit donc attendez peut-être un peu. Pour cela, il faudra a minima que votre femme ait repris une activité. Les conditions d'octroi de prêt en banque vont sûrement être durcies.

Si vous prenez un ETF World en PEA et/ou en assurance-vie, vous avez aussi un peu d'immobilier. Tout comme dans certains fonds euros d'assurance-vie (ALT2 de Spirica par exemple).
 
Je n'ai pas trop envie de basculer plus de fonds en bourse. Cela me fait assez peur...
Je pense placer une partie en unité de compte...20 25k. Le reste je ne sais pas
Pensez vous que les fonds euros(obligataires) vont augmenter avec la crise?
 
Bonjour,

J'ai 50 000€ à placer et je ne sais ou. J'ai déja 13 000 k en bourse.

J'hésite entre du lmnp, av en uc, du scpi ou etf. Vu la conjoncture actuelle, que me conseillez vous? Je serai d'avis d'attendre septembre avant de basculer les fonds.

Je précise que les 50 k sont sur une assurance vie (fond euros) rémunérés à 1.75 net. J'ai une autre assurance vie en uc de compte qui m'a rapporté 15% net l'année dernière (arpege agpm).

Cdlt
Bonjour,
Pourquoi ne pas faire un don à l'hôpital de votre ville pour acheter des masques, primes pour les soignants, etc ... (y)
Et puis plus de soucis pour des placements hasardeux !
 
Pour information, ma conjointe est infirmière moi je suis militaire donc on est sur le pont. En plus de notre travail, nous confectionnons des masques en tissus que nous donnons gracieusement.
Je pense assez donné comme cela...
Merci en tout cas pour ce commentaire pertinent
 
Retour
Haut