Phrases "cultes" des cBanquenautes ! Avis affutés, raccourcis, évidences et vérités

Frontaliers Fight Club presents ... Fight Days : BERCY vs CJUE ... !!! :confused:

Bercy ne contient pas que des derniers nés des gangsters, ils ont une grosse expérience en la matière. Ils s'assoient sur le droit européen sans soucis, ils le font en ce moment a 140 000 frontaliers ... Ils savent qu'il faudra plusieurs années pour se faire condamner par la cour européenne !!!
http://blog.cbanque.com/redaction/4...ar-les-non-affilies-devront-etre-remboursees/


J'ai demandé les remboursements des prélèvements sociaux en tant que non résident ... Reste a voir (pour le futur) le rendu de la commission européenne sur l'essai de la France de contourner sa décision !!!
J'ai quelques connaissances n'ayant pas payé leur dernier tiers sous réserve de ne pas devoir les PS ... qui ont reçu un joli papier avec 10% de plus !!!

Il n'y a aucun intérêt à déduire soi-même les PS que l'on conteste, puisque lors du remboursement suite à réclamation, l'administration est tenue de payer des intérêts moratoires au taux de 0,4% par mois, soit 4,8%/an !!!
On aurait donc tort de se priver d'effectuer un placement à si bon compte ... et non imposable !!!
:lumiere: :lumiere: :lumiere:
 
Dernière modification par un modérateur:
Salade, rhubarbe ... et ??? :eek:

Dès que je constate la proposition d'un avantage fiscal, je me pose la question du pourquoi ledit avantage existe ... ???

La plupart des niches fiscales fonctionnent sur le même modèle ...
Il s'agit d'orienter l'épargne (...) des contribuables les plus taxés vers des pans de l'économie dans lesquels ils n'auraient pas forcément investi d'emblée ...

Mais j'ai un peu l'impression qu'on me tend une carotte et que peut-être naïvement je mord dedans !!!

Il y a souvent deux carottes, celle de devant dans laquelle on mord ... et l'autre !!! ... (J'ai plusieurs connaissances qui en font l’expérience !!!)

Aie, aie, aie ... :biggrin: :biggrin: :biggrin:
 
Des promesses, des promesses ... :p :p :p

Un compromis engage tant le vendeur que l'acheteur ...
Une promesse d'achat n'engage que l'acquéreur ...
Une promesse de vente n'engage que le vendeur ...

L'acquéreur a dix jours minimum pour se rétracter (délai auquel s'ajoute le délai maxi fixé dans la promesse de vente elle même)... Il n'existe pas de délai de rétractation pour le vendeur !!!
 
Au lieu d'un grand flou noir, je vois un grand flou lumineux !!! (Han Solo, épisode VI) :confused:

Utiliser un découvert même autorisé, c'est utiliser de l'argent que vous n'avez pas et que vous devez rembourser très cher !!! (lorsque vous piochez 100€ dans ce découvert, vous devez rembourser entre 110€ et 120€ !!!)

Ponctuellement, il vaut mieux taper dans un livret au lieu de filer des frais bancaires à la banque...
 
Les Basiques ... (Vol1) !!!

Dans la mesure où les rémunérations sur livrets sont proches du néant actuellement, il y a plus d'avantages à laisser plus que nécessaire sur le compte courant, et compenser ainsi une dépense oubliée ou décalée, et donc éviter les frais de découvert !!!

Un virement est un ordre de paiement irrévocable. Si vous avez indiqué un mauvais IBAN et que le virement est parti là où vous l'avez demandé, il n'y a aucune obligation de vous rembourser, ni la banque ... ni le bénéficiaire ... !!!

La banque, c'est quand même le rare poste de dépense qu'on peut optimiser en le réduisant à néant ...

C'est beaucoup plus simple de gagner plus et payant autant d’impôt que de gagner pareil en payant moins d'impot ... :confused:

D'un côté il ne faut pas investir dans ce qu'on ne connaît pas. D'un autre côté aujourd’hui les marchés actions constituent l'investissement le plus rentable à long terme !!! A vous de voir ...
 
Welcome Home Newbies ... !!! (y) (y) (y)

En cherchant une information je suis tombée sur votre forum ... (et je m'y suis inscrit afin d'obtenir quelques infos pour régler mon problème ...)

Lecteur "anonyme" mais néanmoins attentif de ce forum, je vous remercie de permettre l'accès à des informations totalement inconnue mais primordiale pour moi ... ( je me suis décidé à m'inscrire car je vais avoir besoin de prendre des décisions importantes pour lesquelles mes interrogations fusent ...)

Au-delà des bonnes affaires conseillées sur le forum, je crois que c'est aussi et surtout un état d'esprit ... !!! ( L'augmentation du patrimoine concerne tout le monde, je crois que le forum véhicule une culture financière et patrimoniale qui donne l'envie aux gens d'en savoir plus et de se lancer à leur tour ...)

Etant donné que les intervenants de ce forum ont l'air plus qualifiés que les professionnels que je rencontre, (auriez-vous un notaire à me conseiller pour un tel projet ...???)

Regarde donc sur le Forum, le nombre de gens qui ont pris pour argent comptant, la parole d'un courtier, d'un conseiller bancaire ou d'un agent immobilier... (sans vouloir mettre à l'index l'ensemble de ces professions) et qui aujourd'hui se retrouvent dans la m .... !!!

En 2015 tout le monde le sait ... Au temps d'internet, ne pas savoir se renseigner un minimum est ... une faute !!!
 
RIP Mister David Robert Jones ... :cry:

Un testament "olographe" doit être entièrement écrit, daté et signé de la main de son auteur ...
(Holographier = écrire de sa propre main.)

On peut même le rédiger sur les faces d'un lave linge ... !!!
Testaments : conditions de validité d’un testament olographe

En dehors de l'aspect strictement bancaire, il faut rappeler que ni les concubins ni les pacsés ne sont héritiers l'un de l'autre ...
... en cas de décès, seul le conjoint survivant d'un couple marié a des droits sur la part de son partenaire !!!
 
Dernière modification:
Difficile à voir, toujours en mouvement est l'avenir ... (Yoda, épisode V) :confused:

A propos des fonds euros, je suis d'avis que le pire est à venir ...
Dans le meilleur des cas, on aura pas loin d'une demi douzaine d'années avec des taux de rendement proche de l'inflation !!!

Actuellement, les bonnes AV en euros font la course en tête mais pour combien de temps ???

Impossible à savoir sur le long terme ... Les bons fonds en euros d'aujourd'hui seront peut-être les mauvais de demain !!!

Mais c'est quand même assez rare que les mauvais deviennent soudainement bons ... !!!

Dans tous les cas, surtout pas d'AV dans une banque conventionnelle ...
 
Retour
Haut