PFU seuil de 150K€

Bonjour et merci pour vos réponses
....
N'ayant effectué aucun versement après le 27/09/17 rien ne change la fiscalité reste la même sur cet encours il se poursuit comme avant la réforme
Tout à fait !

Il n'y a donc aucun intérêt d'effectuer de nouveaux versements ; autant ouvrir une autre AV
Effectivement, aucun intérêt à renforcer un contrat ne comportant que des versements anciens (avant 27/09), et disposant d'une ancienneté de plus de 8 ans ...

Si vous souhaitez verser de nouvelles primes, faîtes-le moderato sur un nouveau contrat, soumis à 100% au PFU en cas de rachat avant ses 8 ans !
 
Bonjour,
D'après ce que j'ai pu lire et comprendre, le seuil de 150k€ s'entend tous contrats confondus et quelle que soit la date de versement des primes.
Et ce montant représente le montant NET des primes versées (sous déduction donc de la quote-part de capitaux restitués lors de rachats partiels)

C'est l'encours total des contrats au 31/12 de l'année précédente (primes + participation au bénéfice pour les fonds en euros) qui est à prendre en considération.
Les revenus de tous les contrats concernés ne rentrent pas dans ce seuil de 150 KE par contribuable ; seuls les versements sont pris en compte ...

Le PFU n'est pas applicable aux rachats dans votre cas si vous n'avez effectué aucun versement après le 27/09/2017.
Exact !
Le PFU ne sera applicable que si vous procédiez à un rachat (par exemple partiel) sur un contrat qui comporte des capitaux versés après le 27/09, et pour lesquels il y aurait des revenus imposables dans le montant d'un éventuel rachat ; si aucun versement effectué après le 27/09, aucune base générant des revenus, et donc aucun PFU sur une base à zéro ....
 
A y réfléchir il y a donc un avantage de poursuivre les nouvelles primes sur l'AV de plus de 8ans pour bénéficier del'abattement, et sachant que les nouvelles primes seront imposées comme sur une nouvelle AV donc je vais me contredire il y à aucun désavantage de continuer les versements sur l'AV de plus de 8 ans compte tenu de la nouvelle fiscalité oui non

Oui, bien sûr.;)
 
Bonjour
Merci à tous pour vos conseils et informations bien utiles pour moi et pour ceux qui nous lisent
Ayant deux contrats AV l'encours cumulé dépasse le seuil de 150K€ dont un de plus de 8 ans bénéficient de l'abattement de 4 600€ (ou 9 200€ pour un couple).
Ayant cette possibilité de retrait partiel versements avant le 29/07/17
Je me suis informé auprès de LINXEA j'ai une AV LINXEA Avenir pour en ouvrir une autre
chez eux .Pour suivre les conseils de AGRA07 (Il n'est pas toujours bon de mettre tous ses œufs dans lemême panier!) ils mon conseillé LINXEA SPIRIT pouvez vous me donner votre avis
est ce un bon choix ? Je précise que je ne veux que des fonds euros donc la aussi comme AVENIR je peux faire un arbitrage des UC obligatoires sur les versements vers le deuxième fond euros
Merci
 
Bonjour
Merci à tous pour vos conseils et informations bien utiles pour moi et pour ceux qui nous lisent
Ayant deux contrats AV l'encours cumulé dépasse le seuil de 150K€ (dont un de plus de 8 ans bénéficiant de l'abattement de 4 600€ (ou 9 200€ pour un couple).
Il reste à savoir si les 150 KE de vos 2 contrats concerne les encours (versements + résultats) ou bien les seuls versements ; car ce qui est concerné par la loi Macron et le PFU, ne se rapporte qu'à une limite de versements ...

Ayant cette possibilité de retrait partiel sur des versements effectués avant le 29/07/17, je me suis informé auprès de LINXEA ; j'ai déjà un contrat AV LINXEA Avenir et je souhaitais en ouvrir un autre chez eux .

Pour suivre les conseils de AGRA07 (Il n'est pas toujours bon de mettre tous ses œufs dans le même panier!) ils m'ont conseillé LINXEA SPIRIT pouvez vous me donner votre avis
est ce un bon choix ?
Ce qui est certain, c'est que ce n'est pas un mauvais choix, mais un choix différent et si l'on compare ces deux contrats :
- il s'agit de deux assureurs différents qui ont des performances comparables :
. 3.04% en 2016 et 3.00% en 2017 pour Spirica
. 3.10% en 2016 et 2.80% en 2017 pour Suravenir

Ensuite, quels seront les rendements futurs, personne ne le sait encore !

- ils ont des frais de gestion différents sur les Fonds Euros (ce que vous recherchez)
. 0.6% l'an pour Suravenir
. 0.7% l'an pour Spirica

- ils offrent tous les 2 une prime de 200 Euros (validité 01/04/2018 pour Spirit, et 01/06 pour Suravenir (mais vous y avez déjà un contrat ...)

- mais surtout chez Spirica, votre versement sera affecté à 75% sur le comportement Boosté, alors que ce ne sera que 60% pour un nouveau contrat Suravenir ....

Je précise que je ne veux que des fonds euros donc la aussi comme AVENIR je peux faire un arbitrage des UC obligatoires sur les versements vers le deuxième fond euros
Merci
Bien que les frais de gestion sur UC du contrat Spirica soient clairement orientés vers les détenteurs d'UC (0.5%), il me semble que ce contrat devrait mieux répondre à votre souhait d'arbitrer moins d'UC (25% au lieu de 40%) pour l'ensemble des versements que vous ferez sur ce contrat, à moins que Spirica fasse comme Suravenir, et qu'il rehausse ce taux à l'avenir ....
 
Bonjour

Je me suis informé auprès de LINXEA j'ai une AV LINXEA Avenir pour en ouvrir une autre
chez eux .Pour suivre les conseils de AGRA07 (Il n'est pas toujours bon de mettre tous ses œufs dans lemême panier!) ils mon conseillé LINXEA SPIRIT pouvez vous me donner votre avis
est ce un bon choix ?
Merci

Bonjour,

Oui, c'est un bon contrat et il faut effectivement diversifier et ne pas "mettre tous ses oeufs" ... chez le même assureur (le plus important).:)
Mais quitte à diversifier, tu peux aussi "diversifier" l'intermédiaire éventuellement car, en prenant cet autre contrat chez le même courtier, tu n'auras pas de prime que ce soit pour un Linxea Avenir ou un Linxea Spirit.;)
Et il y a d'autres bons courtiers sur la toile...qui t'offriront une belle prime pour un contrat Spirica.

(quel que soit le contrat Spirica, ce sera aussi 60% maximum du fonds boosté)
 
Bonjour,
Ce qu'il faut juste savoir avec les contrats "Spirica", c'est qu'une pénalité de 3% est appliquée en cas de rachat avant trois ans du fonds en euros dynamique Euro Allocation Long Terme.
Cdlt.
Juste une petite précision à propos de l'application de cette pénalité, et je vais prendre un exemple :

Comme il y a une prime en cours de 150 Euros (pour un montant de versement supérieur à 3.000 Euros), j'envisage un versement de 3.200 Euros versés en mars 2018 (dont 2.200 Euros en EALT) et 1.000 euros en UC ...

J'envisage également de verser plusieurs compléments annuels de 4.000 euros chaque, de 2018 à 2021 .....

La question qui me chiffonne avant d'accepter, ce sera de savoir comment s'appliquerait cette pénalité sur les versements de 2019 à 2021 ....
 
Extrait de l’avenant aux Conditions Générales pour le fonds Euro Allocation Long Terme2:
L’objectif d’investissement sur ce fonds étant à long terme et afin de préserver l’intérêt de l’ensemble des Souscripteurs, en cas de désinvestissement, par arbitrage ou rachat (partiel, partiel programmé, total), dans les 3 années qui suivent le 1er investissement sur le fonds Euro Allocation Long Terme2, une pénalité de 3% sera appliquée sur les sommes brutes désinvesties du fonds Euro Allocation Long Terme2.
 
Extrait de l’avenant aux Conditions Générales pour le fonds Euro Allocation Long Terme2:
L’objectif d’investissement sur ce fonds étant à long terme et afin de préserver l’intérêt de l’ensemble des Souscripteurs, en cas de désinvestissement, par arbitrage ou rachat (partiel, partiel programmé, total), dans les 3 années qui suivent le 1er investissement sur le fonds Euro Allocation Long Terme2, une pénalité de 3% sera appliquée sur les sommes brutes désinvesties du fonds Euro Allocation Long Terme2.
Merci pour cet extrait ...
Dans ce texte il y a une bonne et une mauvaise nouvelle(s) :

- on va commencer par la mauvaise, à savoir que même un arbitrage conduisant à l'utilisation partielle de ce fond au cours des 3 premières années conduit à une pénalité ... ; cela entraîne alors à effectuer un versement complémentaire sur le fond ordinaire, ce qui permettra ensuite de servir de fonds de roulement pour les arbitrages avec les UC ....

- la bonne, c'est qu'il suffit de laisser sommeiller ce premier investissement pendant 3 ans, en n'y touchant que modérément
 
Retour
Haut