peut on perdre de l'argent sur un PER

Non non absolument pas. Je fais bien la différence entre les deux.
Regardez l'historique de ce qui est versé pour ce qui est épargné. Et vous verrez que cela ne va pas du tout dans le bon sens. Très loin de là.
Je vois ce que vous voulez dire. Il faut de plus en plus de temps pour récupérer en rente le montant versé. C'est ça ?
 
Je vois ce que vous voulez dire. Il faut de plus en plus de temps pour récupérer en rente le montant versé. C'est ça ?
Eh oui. Ce qui revient à dire que cela a TRES fortement baissé. Et comme vous ne pouvez sortir qu'en rente chez Préfon, vous êtes pied et poings liés. Si la valeur de la rente baisse, c'est comme si on vous retirait de l'épargne.
 
Sauf si je transforme en per (encore possible jusqu'en 2025 à priori) je peux sortir en capital.
Je vais vérifier que la valeur de transfert est supérieure aux versements successifs et comment elle est revalorisée.
 
Sauf si je transforme en per (encore possible jusqu'en 2025 à priori) je peux sortir en capital.
Je vais vérifier que la valeur de transfert est supérieure aux versements successifs et comment elle est revalorisée.
Oui, vérifiez bien. Le diable est dans les détails. Ce sera intéressant d'avoir votre retour sur valeur de transfert / somme des versements cumulée (+ prise en compte de la durée).
 
Oui, vérifiez bien. Le diable est dans les détails. Ce sera intéressant d'avoir votre retour sur valeur de transfert / somme des versements cumulée (+ prise en compte de la durée).
Ce n'est pas la bonne file, amis vous avez 1000% raison. la PREFON est à éviter dans tous les cas, que ce soit en complément retraite ou en PER
En plus de la non revalorisation du point, les valeurs de transfert fluctuent chaque année de manière opaque et le bonus obtenu quand on dénoue la rente après 65 ans a été constamment grignoté ces dernières années
 
C'est bizarre car il me semble que ma valeur de transfert augmente tous les ans selon un taux assez proche des fonds euros (je ne fais plus de versements depuis la mise en place du PER).
 
Retour
Haut