Petit retraité en phase de questionnement.

Papy-Joe

Membre
Bonjour.

Retraité de 76 ans. J’ai un compte à la Banque Postale ; avec une assurance vie (avec petites actions Optieuros) ainsi qu’un LEP dont le plafond est de 7700€. (Tout cela signé en 2009. J’avais 65 ans.)

Je vais atteindre bientôt le plafond de 7700€ grâce à mes maigres économies. C’est sans doute pour cette raison que mon conseillé financier de cette banque ne cesse de me relancer par e-mails pour soit disant « déterminer mon profil d’investisseur et évaluer si mes placements demeurent adaptés » (sic) !

Sachant que le conseiller de la banque ne recherche avant tout que l’intérêt de la banque dans son propre intérêt à lui, je me demande si je ne dois pas plutôt m’acheter de suite ce dont j’ai besoin, (chaises, nouveau PC, etc…) plutôt que d’aller le voir et de subir ses « conseils » d’investissement !

Et enfin, suis-je obligé d’aller le voir ?

Je remercie par avance pour tous conseils pour un tel sujet. Et très bon week-end à toutes et à tous.
 
Bonjour,
Aucune obligation.
D'autant qu'il va essayer de vous conseiller/vendre un truc inadapté a vos besoins et à votre âge.
Même plein, tant que vous remplissez les conditions pour l'avoir, le LEP c'est très bien et disponible pour vos éventuels besoins.
 
(Ce n’est pas un conseiller mais un vendeur.)
Hum ! Ils gagnent leur vie comme ça. Le sinistre Sanson, dernier pourvoyeur de la guillotine s'expliquait en disant: "Que voulez vous ! l faut bien que tout le monde vive !"
Très bon week-end.
 
Bonjour,
Je remercie par avance pour tous conseils pour un tel sujet.
Si votre LEP est au plafond, il va quand même falloir pour vos petites économies, penser à ouvrir un autre produit d'épargne, même très faiblement rémunéré.

Cdlt.
 
Vivacio optieuros avec 3% de frais sur versements ?
Votre conseiller s'est déjà rémunéré sur vos placements dans ce cas
 
Retour
Haut