Petit conseil Livret Hello Bank

damsbo

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Je viens d'avoir 18 ans et étant lycéen et futur étudiant, je ne paye pas d'impôt, et j'aurais voulut savoir si transférer mon livret A qui ne rapporte rien (tout le monde le sait) pour ouvrir un Livret Hello Bank pour épargner un peu plus. Evidemment je me servirai que de temps en temps sur mon compte en cas de besoin.
Merci d'avance pour vos réponses. :)
Damien
 
Bonjour,

Le livret A est exonéré tant des prélèvements sociaux que des impôts sur le revenu des personnes physiques (IRPP)

Concernant les prélèvements sociaux du livret ordinaire bancaire dont le total est actuellement de 15,50% des intérêts vous aurez à les payer; ils seront directement prélevés par la banque sur les intérêts bruts.

Concernant l'IRPP deux cas de figure :

=> Vous faites votre propre déclaration de revenus auquel cas, compte tenu de votre situation, vous ne serez pas imposable.

=> Vous êtes rattachés au foyer fiscal de vos parents auquel cas il auront ces intérêts à ajouter à leurs propres revenus.

Cdt
 
Bonjour Aristide,
Donc si je comprend bien ce que vous dites, si je déclare mes impôts avec un livret pareil, cela me reviendrait à ne pas payer d'impôts sur ces intérêts?
Merci beaucoup pour cet éclaircissement.
Cordialement
 
Bonjour,

Donc si je comprend bien ce que vous dites, si je déclare mes impôts avec un livret pareil, cela me reviendrait à ne pas payer d'impôts sur ces intérêts?

Pas d'impôt dans votre cas, mais les PS sont quand même dus et prélevés à la source au moment du versement des intérêts.


Donc :

Livret A = 1% net.

Livret Hello Bank = 2% brut (à cette date) = 1,69% net pour les personnes non imposables.


Maintenant, connaissez-vous ce produit qui est plafonné, mais mieux rémunéré :

Livret Jeune


Cdlt.
 
Retour
Haut