Permis de construire

Victo

Membre
Bonsoir,

Je suis sensée signer chez le notaire le 26 déc pour l’achat d’un terrain en lotissement. Seulement mon constructeur m’a contacté ce jour : permis de construire rejeté..il faut modifier le permis de construire donc rebelote.

Comment ça se passe au niveau du notaire et l’achat du terrain ? En sachant que le permis de construire est en condition suspensive 🤷‍♀️

Le notaire va t’il repousser le rdv ? En sachant que la fin de mon compromis est au 31/12 ..
Comment ça se passe svp ???

Je précise que de mon côté ..ça m’arrangerait de repousser la signature..Pour commencer à payer plus tard 🙏

En sachant également que c’est le notaire du lotisseur …donc je cherche des infos afin de ne pas me faire gruger 🙏🙏
 
1ere chose à faire, prendre votre propre notaire ....
Ça ne vous coûtera pas plus cher ... et c'est votre droit !
Contacter un notaire dès lundi, en précisant l'urgence ...
Ils ne sont pas surchargés en ce moment , vous devriez pouvoir obtenir un rdv rapidement ...
 
Ils ne sont pas surchargés en ce moment , vous devriez pouvoir obtenir un rdv rapidement ...
Vendant un bien, et souhaitant pour diverses raisons, changer de notaire, j'en ai contacté 4 ce mardi
Réponses positives par mail dans la 1/2 heure des 4...
Le notaire va t’il repousser le rdv ? En sachant que la fin de mon compromis est au 31/12 ..
Un compromis comprend souvent une clause indiquant que si un document n'est pas disponible, la date est repoussée.
Cependant ici, c'est une clause suspensive, tu es donc, toi, libéré de l'obligation d'achat. Mais rien n'empêche, et c'est ce qui se fait habituellement, de proroger la clause par un acte notarié.
 
Retour
Haut