Performances 2023 des fonds en Euro.

La montre arrêtée...
On trouve des palanquées d'"experts" qui ont prévu 10 crises sur 5
C'est certain. Je suis bien d'accord.

Mais faut il pour autant ne plus réfléchir ... ? Ne plus écouter aucun analyste ?

En tant qu'épargnants nous essayons tous de placer nos économies au mieux en fonction des informations et des anticipations dont nous disposons.
 
Ne plus écouter aucun analyste ?
si, mais pas sur leur conclusion, juste pour avoir en main les éléments
Mais faut il pour autant ne plus réfléchir ...
surtout pas...
pour revenir à la file, en restant sur le même sujet
un taux attractif "jusqu'à 4,60%" en 2024 et 2025, doit il nous éblouir, et nous faire oublier que ce sont des contrats d'AV et qu'en 2025 , même en 2024 nous pouvons avoir 0% ;
que se passerait il si l'ukraine s'effondre, si une crise style 2008 explose? oui les 4,6% cachent aussi du 0%
on doit le savoir.
faudrait-il, si cela arrive, penser que les dirigeants de Generali sont des incapables?
 
C'est la difficulté...
En tant que petit porteur on a un niveau d'information moindre que celui des 'analystes', qui pourtant se plantent au moins une fois sur deux
Bref, j'en écoute pas mal car il y a toujours des choses intéressantes à apprendre et puis :
- soit j'arrive à me faire mon propre avis, si je me suis planté je ne m'en prends qu'à moi
- soit je tire à pile ou face, et je ferais au moins aussi bien qu'eux ^^
 
si, mais pas sur leur conclusion, juste pour avoir en main les éléments

surtout pas...
pour revenir à la file, en restant sur le même sujet
un taux attractif "jusqu'à 4,60%" en 2024 et 2025, doit il nous éblouir, et nous faire oublier que ce sont des contrats d'AV et qu'en 2025 , même en 2024 nous pouvons avoir 0% ;
que se passerait il si l'ukraine s'effondre, si une crise style 2008 explose? oui les 4,6% cachent aussi du 0%
on doit le savoir.
faudrait-il, si cela arrive, penser que les dirigeants de Generali sont des incapables?
Tout à fait d'accord.
Par contre le raccourci entre la mauvaise gestion de certaines sdg et une crise systémique ingerable ... 🤔
 
Bonjour,
Personnellement, j'aime bien les planches de Marc T. , mais je reconnais que le personnage (et ses conclusions) est pessimiste.

Je vois en tous cas, que tout le monde le connaît.

Il faut savoir séparer le bon grain de l'ivraie.

Le forum où les autres analyses , presse, webonaires, ou vidéo peuvent nous aider à se constituer sa propre opinion, et ne pas prendre pour argent comptant ce que dit telle ou telle personne.
 
Retour
Haut