Performance euro2022

Mais franchement, autant le produit structuré précédemment proposé à 12% donne envie, autant prendre ce genre de produits pour un malheureux 6.2% (en plus sur ce type de sociétés à hauts dividendes) est une drôle d'idée.
Pathétique. Rendez-vous en juillet pour H-rdt20 à 6.7% ...
 
Pathétique. Rendez-vous en juillet pour H-rdt20 à 6.7% ...
Le niveau de référence est à 1963, aujourd'hui il vaut 1825 (soit - 7%)
Si l'indice baisse de 14% ou plus d'ici juillet, le coupon sera de 0 (en Février, l'indice a atteint ce niveau, donc il est loin d'être inatteignable)
Si l'indice monte de 13% ou plus, le produit s'arrête avec une rentabilité totale de 6.7%, contre un minimum de 9.5% pour l'indice+dividendes.
Entre les deux, 6.7% et on repart pour une année (et si ça s'arrête l'année prochaine, on aura une rentabilité totale de 13.4% contre un minimun de 14% pour l'indice+dividendes)
Seule la 3ème année donne une possibilité mathématique de rentabilité supérieure.
 
Tellement triste ... que tu te trompes d'indice ...
C'est juste, j'avais regardé un autre H-Rendement juste avant.

Constatation initiale: 1963
Seuil de coupon: 1963*80% = 1570
Valeur au 18 juillet: 1744 => (à 10% du seuil)

Si tu fournissais les infos, ce serait plus simple pour chacun de se faire une idée.
 
... qui va donc payer un coupon gagne-petit de 6.7% le 27/07
Après calcul des dividendes des différentes entreprise de l'indice, ils ont distribué 4.97% de dividendes.

Ce produit obtient donc une surperformance de 1.73% brut sur l'année.
 
La carotte s'allonge ... mais les indices étant (pour moi) en période de "congestion" je m'abstiens depuis plusieurs mois.

Titres de créance de droit français présentant un risque de perte en capital en cours de vie et à l'échéance
Une possibilité de remboursement automatique anticipé du capital investi tous les ans avec un gain plafonné potentiel de 18 %(1) la première année ou un gain de 9 %(1) par année écoulée les années suivantes.
Dès que la performance(2) de l'indice MSCI® Euro 50 Select 4,75% Decrement (dividendes nets réinvestis) ("l'Indice") est supérieure ou égale à 5 % par rapport à son niveau initial à une date de constatation annuelle.
 
Retour
Haut