Performance euro2022

C'est Privalto Rendement CAC mai 2016. Je ne mets pas de lien
Merci pour cette indication et j'ai facilement pu retrouver la notice de ce produit (avec code Isin)

Ses caractéristiques sont assez proches des produits que j'ai connus, à ceci près :
- que la durée de vie du produit est maintenant plus longue (10 ans contre 7)
- que l'indice de référence n'était pas le Cac, mais l'Eurostoxx
- que les 2 intervalles de variation étaient respectivement à - 15 et - 30%

Mais sur ces produits, et pour quelqu'un qui souhaiterait s'y intéresser, j'ai tendance à considérer qu'il convient de les souscrire en compagnie d'un tracker sur l'indice choisi (avec l'incidence des dividendes qui peuvent diverger), tracker sur lequel on pourra faire en parallèle du trading à plus ou moins longue échéance ...

Mais chacun fait comme il le souhaite ...
 
La présentation que vous avez collée ci-dessous est trompeuse (pas de votre fait, ce sont les rédacteurs qui l'ont faussée).
Elle laisse penser que la rémunération de 7% se cumule aux coupons conditionnels.
Ce n'est pas le cas. Les coupons sont la seule rémunération.
Je ne sais pas ce qui peut bien vous laisser penser ça !

Et comparativement aux produits récemment émis (coupons ne sont perçus que lorsque l'indice dépasse sa valeur de référence (à l'échéance prévue ou à une échéance annuelle), on peut ici percevoir un coupon conditionné par une baisse moins importante ...

Pire encore que les autres.
Pas pour moi, et si j'avais à choisir, j'opterais pour Privalto ...
 
Dernière modification par un modérateur:
C'est Privalto Rendement CAC mai 2016
j'ai facilement pu retrouver la notice de ce produit (avec code Isin)

Ses caractéristiques sont assez proches des produits que j'ai connus, à ceci près :
- que la durée de vie du produit est maintenant plus longue (10 ans contre 7)
- que l'indice de référence n'était pas le Cac, mais l'Eurostoxx
- que les 2 intervalles de variation étaient respectivement à - 15 et - 30%
Je doute que vous ayez trouvé le même, vu les mots mis en gras.

Ici: ils mentionnent bien le CAC:
http://www.mes-placements.fr/assurance-vie/mes-placements-liberte/produit-structure.php

Ce n'est pas le cas. Les coupons sont la seule rémunération.
Je ne sais pas ce qui peut bien vous laisser penser ça !
La description du mécanisme:
http://www.mes-placements.fr/pdf/produit-structure/2016-privalto-rendement-cac-mai/mecanisme.pdf

ex:
SCÉNARIO DÉFAVORABLE :
BAISSE DE L‘INDICE, EN DESSOUS DU SEUIL DE PERTE EN CAPITAL À L’ÉCHÉANCE
Année 1 : l’indice ne clôture pas en baisse de plus de 20 % par rapport à son niveau initial :
versement d’un coupon de 7 % et le produit continue.
Années 2 à 9 : l’indice clôture en baisse de plus de 20 % par rapport à son niveau initial :
aucun coupon n’est versé et le produit continue.
Année 10 : l’indice clôture en baisse de 53 % par rapport à son niveau initial, en dessous du seuil de perte en capital à l’échéance.
Montant remboursé : intégralité du capital -53 % = 47 % du capital(1).
Le taux de rendement actuariel net de l’investissement est de
-7,52 %(1) (supérieur à celui de l’indice égal à -8,24 %, du fait du versement d’un coupon en année 1).


La dernière parenthèse est amusante dans la mesure où elle omet les 10 années de dividendes perdues.
 
Dernière modification par un modérateur:
Elle laisse penser que la rémunération de 7% se cumule aux coupons conditionnels.
Ce n'est pas le cas. Les coupons sont la seule rémunération.
Si tu étais habitué à ce type de produit, tu aurais compris tout de suite. Évidemment que cela ne se cumule pas !
Ce n'est pas pire que les autres, c'est différent.
 
Je doute que vous ayez trouvé le même, vu les mots mis en gras.
Ai-je indiqué que j'avais connu le MEME produit, et travaillant sur le même indice ?

Non, j'ai même mentionné, qu'il s'agissait de produits présentant des différences (ayant une certaine importance à mes yeux), que ce soit la durée, la nature de l'indice, etc ...)

Mais comme le doute vous habite, persistez dans cette voie, bien que cela ne change strictement à la réalité du fait que ces produits ont été mis sur le marché, il y a déjà un certain temps ...


Ici: ils mentionnent bien le CAC
Oui, oui, j'avais bien lu, bien relevé, et je l'avais noté !

La recopie d'une partie du texte de la notice n'apporte rien de particulier ...

Un lien vers la fiche de Suravenir :
http://www.suravenir.fr/webstore/WsPUS/DocLegal/FR0013127362.pdf
 
Dernière modification:
En voilà un autre sur 8 ans, barrière 30%, date de constatation initiale le 30 juin, pour les intéressés (FR0013142833) ;
Une possibilité de remboursement automatique anticipé du capital investi tous les ans avec un gain plafonné potentiel de 12 % par année écoulée (Taux de Rendement Actuariel Brut maximum de 11,76 %(1))
Dès que la performance(2) de l'indice MSCI® Euro 50 Select 4,75% Decrement (dividendes réinvestis) ("l'Indice") est supérieure ou égale à 5 % à une date de constatation.
Le souscripteur s'expose à une perte en capital à l'échéance, égale à l'intégralité de la baisse de l'Indice
Si l'indice MSCI® Euro 50 Select 4,75% Decrement baisse(2) de plus de 30 % à la date de constatation finale (01 juillet 2024).
Un remboursement de l'intégralité du capital investi(1) à l'échéance
Si, au terme de l'année 8, l'Indice ne baisse pas de plus de 30 % par rapport à son niveau initial(2).
 
Les 12% sont tentants.
La mention "dividendes réinvestis" est traitre étant donné que:
L'indice est calculé dividendes nets réinvestis quotidiennement et en retranchant un prélèvement forfaitaire de 4,75% par an (sur une base de 360 jours par an).
Donc en fait, ce n'est pas vraiment dividendes réinvestis.

A voir et merci d'avoir partagé.
 
Retour
Haut