Performance euro2022

Les entreprises constitutives de l'eurostoxx dividend 30 fournissent (avec la même pondération) 4.5% de dividendes annuel.
6.2%-4.5% = 1.7%

:) "petite" mauvaise foi

Sur un an courant (27 mai 2015-27 mai 2016), la période de référence du H rend.19 de Jodel140, l'Eurostoxx dividend 30 a fait -6%.
Pour cette période, le produit de Jodel140 va lui verser un rendement de +6,2%.

Ce produit, avec ses conditions particulières, s'est avéré très intéressant pour cette année écoulée, et tout bénéfice pour Jodel140.:p
Tu pourrais quand même lui accorder cela.;)
 
Pour cette période, le produit de Jodel140 va lui verser un rendement de +6,2%.
C'est là une erreur de raisonnement.
Pendant cette période, l'ESDiv30 a rapporté 4.5% contre 6.2%
Mais la baisse de valeur est la même.

Ce produit, avec ses conditions particulières, s'est avéré très intéressant pour cette année écoulée, et tout bénéfice pour Jodel140.
Tu pourrais quand même lui accorder cela.
J'accorde à ce produit un grand talent marketing pour perdre les investisseurs, même avertis.
Un retrait anticipé des sommes se fait au cours actuel, donc au même cours que l'ESDiv30.
Ce produit, avec ses conditions particulières, a fait 1.7% de plus que l'indice GR, rien de plus, rien de moins.
 
:(
"petite" mauvaise foi... et grande méconnaissance du produit, ou de son utilisation.

(il n'est pas question de faire "un retrait anticipé" de ce genre de produit, bien sûr, mais il suit simplement son cours pour être remboursé par la suite... capital initial + rendement)
 
:(
"petite" mauvaise foi... et grande méconnaissance du produit, ou de son utilisation.
(il n'est pas question de faire "un retrait anticipé" de ce genre de produit, bien sûr, mais il suit simplement son cours pour être remboursé par la suite... capital initial + rendement)
Laisse tomber Rémois. Lui raisonne, moi j'encaisse. Le reste c'est de la littérature.
Comme tu l'indiques en filigrane je n'utilise ces produits qu'en stratégie d'amélioration du rendement des fonds euros.
Cordialement
 
comme aurait dit un ancien commentateur sportif connu " ils ne partiront pas en vacances ensemble " :biggrin:
 
comme aurait dit un ancien commentateur sportif connu " ils ne partiront pas en vacances ensemble " :biggrin:

Si, si... pourquoi pas?

C'était juste de la discussion taquine...
et, en vacances au soleil, au bord de la piscine, après deux verres de punch, 2passaG me confiera plus facilement sa méthode et ses secrets.:cool:
 
Sachant que, pour ces 12 derniers mois (la période de Jodel140), le CAC40 DR a fait -10% et l'Eurosstoxx50 DR -13%... je suis impatient de connaître le secret.:p
Par bonheur, je n'achète ni le CAC40, ni l'EuroStoxx.
De plus, il y a dans cette file une confusion permanente entre les revenus (détachements, dividendes, etc) et l'évolution de la valorisation du support fournissant ce revenu.

1/3 de mes avoirs sont répartis sur ceci:
- une action qui a fait -8% sur la dernière année... mais en distribuant 15% de dividende.
- un tracker obligataire à +8%
- un fond d'investissement qui fait +5% et qui a distribué +8% supplémentaires depuis que je l'ai acquis il y a 6 mois.
- un assemblage amusant (Harry Browne) me fournissant +8% annualisé depuis que je l'ai mis en place.
- une entreprise dont l'OPA va ajouter +20% aux bénéfices déjà engrangés

Pour le reste, il y a aussi des loupés, l'investissement ne peut jamais être 100% gagnant: une pétrolière prise un peu trop tôt (mais son dividende de 8% tombe quand même), une pomme achetée n'importe comment...
Et aussi du plus banal avec des résultats dans les 4/5% sur la dernière année ou des actions avec une évolution négative, mais un dividende supérieur à 6%.
Et évidemment une part de fond euro qui ne casse pas des briques, mais est parfait en épargne de précaution.

Le tout bénéficiant en plus d'un effet de levier par l'emprunt.

Mais franchement, autant le produit structuré précédemment proposé à 12% donne envie, autant prendre ce genre de produits pour un malheureux 6.2% (en plus sur ce type de sociétés à hauts dividendes) est une drôle d'idée.
 
Dernière modification par un modérateur:
et, en vacances au soleil, au bord de la piscine, après deux verres de punch, 2passaG me confiera plus facilement sa méthode et ses secrets.:cool:
Tu n'as même pas eu besoin de me payer un verre...
Mais je suis preneur si tu passes en région parisienne.
 
Retour
Haut