Performance des Banques

nicosurf

Nouveau membre
Bonjour,
Je suis acquereur d'un bien immobilier
J'ai demandé un emprunt sur 15 ans de 145 k€
Mon courtier me propose 3,65 % et les 3 banques que j'ai été voir (BNP, CA, AXA) sont incapable de me proposer mieux. (en taux fixe)
Il est pourtant indiqué sur le guide du crédit (http://www.guideducredit.com/HTMcorps/Fichiersmarche/tauxbanque.htm) que je peux réussir à negocier 3,55%
qu'en est il ?
quelqu'un aurait il une banque à me proposer ?

Merci
 
Bonjour Nicosurf,

Le taux de 3.65% que vous avez négocié paraît très intéressant. Ne vous fiez pas aux taux très bas indiqué sur le site, ils sont fonction du dossier de chacun et n'integrent pas d'auters paramètes.
A titre d'infos, l'année dernière, à ce même période, j'ai acheté ma résidence principale et souhaité un Taux révisable.
Après quelques banques 3 propositions m'ont attirées :

- Crédit Agricole : 3.25% fixe pendant 5 ans et révisable tous les 5 ans +2 -2.
- Coutier X : 3.3% fixe pendant 2 ans et révisable ts les ans. +2 -2.
- Crédit Mutuel : 2.95% fixe pdt 2 ans et révisable ts les ans +1.25 -1.25.

A Priori en ne prenant que le taux, j'aurais choisi le Crédit Mutuel.
Et bien non, j'ai choisi le Crédit Agricole. En dehors de toute question techinuqe relative à la hausse ou à la baisse des taux, le plus intéressant était pour moi au CA :
- pas de frais de dossier.
- Choix d'une assurance DC (je n'ai pas pris l'arrêt de travail car déjà couvert ds l'entreprise).
- Pas d'hypothèque, ou autres frais de garanties.

Les taux sont réellement des sujets de négociations, mais ont leurs limites. D'ailleurs ce que nous donne le site guide du crédit n'est donné qu'àtitre informatif et (je le répète) va dépendre de votre situation.
Essayer de négocier d'autres points.
J'espère que ça répondra à vos interrogations.
 
:eek: Ouups...

Bien entendu, la situation de Sam ne doit être pris que comme un exemple. Les propositions auraient pu être totalement différentes dans une autre région, à un autre moment, ou, avec des conditions de revenus ou d'employeurs différents.

Dans le choix d'une banque, vous pouvez aussi prendre en compte des éléments non financiers, comme la possibilité de rembourser plus vite (ou moins vite).
 
Merci à vous deux,
En fait, je reviens du Crédit lyonnais qui m'a proposé un taux de 3,6 %
je choisi mon assurance, et j'ai 500 € de frais d'entrée (1000 négocié à 500)
mon remboursement est modulable et je n'ai pas de penalité de remboursement.
Cependant je ne vais pas utiliser ces avantages puisque j'ai en parallele un PEL qui me raporte 4,5 % brut soit 4,005 % net (1 point de plus) donc il sera plus interessant d'épargner sur le PEL plutôt que de rembourser ce pret

Merci encore
Nicolas
 
salut!!

il est vrai que le taux reste un élément prépondérant dans la négociation d'un projet immo,maisl il est loin d'être le seul élément important & financièrement impactant:il convient d'étudier avec précision l'Assurance Décès Invalidité du prêt,la garantie proposée,...et surtout la finalité du projet:possibilité de revendre le bien en évitant les indemnités de remboursement anticipé (très délicat avec un taux fixe...).

élément très souvent négligé par les emprunteurs:les conditions générales de banque où se fait l'emprunt:les services annexes bien souvent en contrepartie d'un taux intéressant viennent compenser la perte pour l'établissement...

bon courage dans ce projet.

Cordialement.
 
Retour
Haut