PERCO épargne salariale - gestion pilotée ?

Bonjour à tous

Avec mon entreprise, je dispose d'une épargne salariale à travers un PEE et un PERCO auprès de la CIC.
Pour info, voici les supports disponibles :
CM CIC PERSPECTIVE MONETAIRE B
CM-CIC PERSPECTIVE OBLI MT A
SOCIAL ACTIVE TEMPERE SOLIDAIRE PARTS C
ERES CARMIGNAC EQUILIBRE (M)
ERES CARMIGNAC INVEST (M)

Je place chaque année mon intéressement et ma participation sur le PEE, tandis que je place quelques jours de CET (compte épargne temps) sur mon PERCO (pas le choix, je ne peux pas les mettre sur un PEE).
Du coup j'ai déjà 3 000€ sur ce PERCO. Je suis loin de penser à la retraite et je dispose déjà d'une AV à profil assez dynamique sur lequel je préfère mettre mes billes et gérer librement. Donc avoir ce PERCO "bridé" me frustre un peu.
Je l'ai mis jusque là en gestion pilotée profil Prudent. J'ai également le choix de le mettre en profil Equilibre ou Dynamique. Ou bien gestion Libre. Mais il y a peu de fonds disponibles et je ne sais pas si cela vaut la peine de mettre beaucoup d'énergie dans ce support. D'autant que la gestion pilotée semble offerte.
Etant donné que les clauses de fermeture du PERCO sont très restrictives, je pense garder ce PERCO encore très longtemps. Du coup, ayant la trentaine et loin de la retraite, je pensais le passer en gestion Dynamique.

Qu'en pensez vous ?
 
Bonjour,

Une gestion dynamique semble en effet plus adaptée pour un horizon très long terme (> 30 ans).
De plus en continuant à faire des versements régulier, cela atténue la volatilité du placement.

A moins que vous ayez un projet d'achat de résidence principale ? C'est la seule condition "prévisible" de déblocage du PERCO.

Connaissez-vous la répartition entre les fonds de la gestion profilé dynamique ?
Il ne faudrait pas qu'elle mette grand chose (voir rien) sur le fond monétaire et obligataire.

Les 3 autres fonds me semble tout à fait correcte (5* Quantalys, performance en rapport avec leur volatilité, bien classés parmi les fonds de leurs catégorie) :
 
Bonjour et merci pour votre retour

Je pourrais être amené à acheter une nouvelle RP dans un horizon moyen terme (5 ans max), en effet, je n'y avais pas forcément pensé !
Voici les différents profils de gestion pilotée :
PRUDENT : 3% CM CIC PERSPECTIVE MONETAIRE B + 52% CM-CIC PERSPECTIVE OBLI MT A + 47% ERES CARMIGNAC INVEST (M)
EQUILIBRE : 32% CM-CIC PERSPECTIVE OBLI MT A + 68% ERES CARMIGNAC INVEST (M)
DYNAMIQUE : 5% CM-CIC PERSPECTIVE OBLI MT A + 95% ERES CARMIGNAC INVEST (M)

Je pense donc en fait passer sur de la gestion libre et placer :
35% sur SOCIAL ACTIVE TEMPERE SOLIDAIRE PARTS C (optique solidaire et peu de risques de pertes)
30% sur ERES CARMIGNAC EQUILIBRE (M)
30% ERES CARMIGNAC INVEST (M)

Ce qui me parait cohérent pour une stratégie moyen terme
 
Dernière modification:
Bonjour et merci pour votre retour

Je pourrais être amené à acheter une nouvelle RP dans un horizon moyen terme (5 ans max), en effet, je n'y avais pas forcément pensé !
Voici les différents profils de gestion pilotée :
PRUDENT : 3% CM CIC PERSPECTIVE MONETAIRE B + 52% CM-CIC PERSPECTIVE OBLI MT A + 47% ERES CARMIGNAC INVEST (M)
EQUILIBRE : 32% CM-CIC PERSPECTIVE OBLI MT A + 68% ERES CARMIGNAC INVEST (M)
DYNAMIQUE : 5% CM-CIC PERSPECTIVE OBLI MT A + 95% ERES CARMIGNAC INVEST (M)

Je pense donc en fait passer sur de la gestion libre et placer :
35% sur SOCIAL ACTIVE TEMPERE SOLIDAIRE PARTS C (optique solidaire et peu de risques de pertes)
30% sur ERES CARMIGNAC EQUILIBRE (M)
30% ERES CARMIGNAC INVEST (M)

Ce qui me parait cohérent pour une stratégie moyen terme

Bonjour,
c'est également ce que j'aurais fait intuitivement dans votre cas.
 
Retour
Haut