pel

loulou

Nouveau membre
bonjour, je souhaite souscrire à un pel, selon les banques que jai contacté j'ai deux taux qui diffèrent. le premier est a 2.5 a peu près l'autre a 3.5 mais le dernier propose des droits prets seulement à 4.20%. Est -il si interressant de choisir un placement mieux rémunéré si les prets que l'on nous accorde avec ce dit placement sont peu incitatifs?
merci
 
bonjour
c'est la meme chose, la difference est que la deuxieme banque y a integré la prime d'Etat (max 1525E).

le taux de rendement REEL est de 2.50% (taux administré), en y ajoutant la prime on arrive a 3.50%

et le pret sera toujours a 4,20%

les taux du PEL etant administrés, ils restent rigoureusement identiques dans toutes les banques.
 
merci pour ces renseignements,
je ne my connais pas donc... Mais alors quel interêt pour moi de changer de banque pour un tel placement? aucun? les banques ne diffèrent en rien concernant l'offre de ce produit?
 
absolument aucun interet a changer dans le cadre d'un PEL.

ce qui doit par contre vous aiguiller doit etre la qualite du conseil et la relation que vous avez avec votre conseiller, car il semble que celui qui a proposé du 3,50% se soit un peu enflammé.
 
Retour
Haut