Pel + pass ?

NEGRU

Nouveau membre
Bonjour,
Je recherche des informations, pour un futur crédit immobilier.
J'ai un PEL souscript un 1997 au taux de 5.25% (32000€) et un second au taux de 4.25%(15000€) souscript en 1998, j'envisage la construction d'une nouvelle maison, mais je suis déja propriétaire.
Ai je droit au pret Pass ? et dans mon cas serait il souhaitable ?
Vaut il mieux choisir un prêt conventionnel ?
Comment réduire les intérets ? (plusieurs prêt, lissage)
Le montant de la construction s'élève à 160000€ et je suis propriétaire du terrain, et il semble que les taux augmentent entre 3.95 à 5.50 selon les Banques.
Dois je utiliser mes PEL ?
Je voudrais souscrire sur une durée de 25 ans.
Voilà les 1er informations, que me conseiller vous ?
Ca fait beaucoup de questions, alors si le courage vous en dit.
Merci d'avance
 
Bonjour
J'ai un PEL souscript un 1997 au taux de 5.25% (32000€) et un second au taux de 4.25%(15000€) souscript en 1998,
???
Suivant leurs dates exactes de souscription, les générations de PEL 1997 sont à des taux de prêt soit de 5,54% acturiel (5,40% proportionnel) soit 4,80% actuariel (4,70% proportionnel)

Pour 1998 c'est soit 4,80% actuariel soit 4,60% actuariel (4,51% proportionnel)

Ai je droit au pret Pass ? et dans mon cas serait il souhaitable ?
Vaut il mieux choisir un prêt conventionnel ?
Le Prêt à l'Accession Sociale (PAS) est d'abord un Prêt Conventionné (PC) mais il est soumis à conditions de ressources.
Si vous êtes éligible au PAS, au plan réglementaire, la banque ne peut pas vous consentir un PC.
Par contre elle peut vous accorder un prêt classique non réglementé
Avec un PAS le logement financé doit être votre résidence principale; avec un PC il doit aussi financer une résidence principale mais elle peut être celle du propriétaire ou bien d'un locataire.

Actuellement les avantages et inconvénients sont les mêmes en PAS et PC

Comment réduire les intérets ? (plusieurs prêt, lissage)
Oui
Le montant de la construction s'élève à 160000€ et je suis propriétaire du terrain, et il semble que les taux augmentent entre 3.95 à 5.50 selon les Banques.
Dois je utiliser mes PEL
Tant que les taux de marché seront inférieurs aux taux PEL, ces derniers ne sont pas intéressants

Je voudrais souscrire sur une durée de 25 ans.
Dans les montages à échéances lissées, on ne choisit pas les durées: elles sont calculées à partir de votre échéance cible.
Voir mon blog sur le sujet

Cordialement,
 
Bonjour,
Merci Aristide pour les informations, je vais sur votre blog pour connaitre les ficelles du lissage, permetté moi de vous relancer si
je rencontre des difficultés.
Cordialement
 
Retour
Haut