PEL et offre de crédit

trumel

Membre
bonjour,

je souhaiterai bénéficier mon PEL pour un crédit immobilier, que je prends dans un autre organisme que celui de détenteur de PEL.
certaines banques m'ont dit qu'ils m'envoient l'offre et si cela me convient je peux faire le transfert de PEL chez eux. par contre la BP me demande déjà le transfert qu'il puisse imprimer l'offre...
sachant que je peux donner le PEL à un seul organisme, il faut pas que je loupe... mais qui me fait peur que je n'ai pas encore vu leur offre définitive... et j'ai très peur des clauses cachées que je vais découvrir dans l'offre
QUOI FAIRE????
a-t-il le droit de demander dèjà le transfer sans que j'ai vu leur offre????
merci pour votre réponse
 
pour le pret tu n'est pas oligé de transferer le PEL, une banque peut accepter de faire le credit sans avoir eu l'epargne PEL, il faut l'accord de la banque pour ca car rien ne l'oblige a le faire.

Decide toi sur une banque et tu transferera le PEL apres coup, l'offre de pret peut etre montée sur la base d'une attestation de droit acquis et d'un engagement d'occupation du logement (ce dernier document sera a remplir dans la banque qui fera le pret)

Par contre sache que si attends l'offre Définitive pour prendre ta décision tu devra payer les frais de dossier.

Tu dois confondre proposition de financement (ou simulation), et offre de pret définitive qui elle est un contrat de pret en fait. Et en regle générale on ne change pas décision au moment de la signature de l'offre définitive.

Sur quelle type de clause t interroge tu en particulier, nous pourrons peut-être te renseigner si tu nous en dis plus.
 
merci pour la réponse,
cependant tu veux dire que même si je refuse une offre je dois payer les frais de dossier??? j'espère que non.... sinon on est mal :confused:
je pensais que j'ai 10 jours pour accepter ou refuser l'offre, si je refuse j'ai plus rien à faire avec la banque et frais de dossier non plus... rassurez moi que c'est bien ça

en fait j'ai peur que dans l'offre définitive je trouve des clause cachées concernant la pénalité ou les carences ou autre qu'on n'a pas forcément évoqué lors de proposition.... voila

ça veut dire qu'il faut que je prends ma décision a la base des simulations???? moi je comptais avoir l'offre et décider après :D
 
bah t bie gentil mais on a pas bosser pour des prunes pour que tu t amuses a comparer les offres definitives entre elles.

Tu aura a ta connaissances toutesles informations que tu voudras AVANT d'avoir lancer la procedure d'editions definitive des offres. Si tu attends les ofrres definitive pour te desister tu prendras les frais de dossiers dans les dents et c'est bien normal. Qui dit offres definitive dit compte bancaire deja ouvert dans la banque et donc pas de prbleme pour payer prelever les frais de dossiers. Tu coirs qu on va s'amuser a monter des dossiers comme ca pour ton plaisir ????

Ca te ferais quoi si t etait moniteur d'auto ecole et qu'au bout de 10 heures de conduite ton eleves te dise ah bah finalement non je veux plus passer le permis alors j'arrete et je vous paye pas ?
 
Si tu refuses l'offre pour une clause que l'on t aurait caché avant pas de soucis tu pourras negocier le non paiement des frais en impliquant une donnée cachée lors des simulations...mais si tu refuse pasque tu penses trouver mieux ailleurs au dernier moment
tu paieras enfin en regle general et moi j'aurais pas de scrupule a te faire payer et a raler contre toi :)
 
Aucun frais ne doit être débité avant l'acceptation des offres.
Si vous n'acceptez pas les offres, vous ne paierez rien.
Par contre, si vous ne donnez pas suite à des offres de prêt que vous avez accepté, vous êtes redevable de frais d'étude.

Pour votre autre question, pour moi, il y a un petit blème, me semble que pour éditer des offres de prêt, et pour éditer un certificat de droits acquis, il faut que le PEL soit soldé !

Plus besoin de se gratter la tête pour le transfert !
 
j'ai déposé dans 3 banques:

1er: pas de frais de dossier
2eme: ma propre banque avec un conseiller plus que nul, qui comprend même pas un simple %... c'est moi qui a calculé tous avec les logiciels trouvés sur internet sinon il voulait me coller une mensualité qui a dépassé mon budget (juste parce que apparemment sa machine ne calcule pas le crédit pour 180 mois mais pour 174 mois), ils nous a fait venir 3 fois avec un bb de 3 mois sans rien préparé que des temps perdus!!! aucun scrupule a refuser car réellement IL A RIEN FAIT COMME TRAVAIL :mad:
3eme: c'est eux même qui nous a proposé qu'on recevra l'offre pour comparer avec les autre et si on décide alors elle lancera la procédure....

donc je ne comprends pas trop.... la réponse de hargneux me parait plus logique
 
ah vi c'est vrai c'est un PEL, c'est vrai que pour les editions des offres faudra l'attestation definitives des droits acquis et donc la cloture du plan.

Pour les frais de dossier, Hargneux a raison je me suis un peu emmelés les pattes dans mes explications ;). Mais c'est comme rares les situation ou le pret est refusé par le client.
 
tu recevra pas une "offre" mais une simulation.

Tu confonds les deux.

Les conditions generales et particuliere n'apparaissent pas sur les simulation. Et c'est pas une "offre de pret" que tu recevras.

Toi tu souhaites comparer les petites clauses, ca sera pas possible a mon avis a moins de lancer une reelle procédure d'editions des offres dans chaque banque.

Mais c'est un probleme de langage car dans le jargon on appelle offre ce qui n'est en fait qu'une simulation.

La veritable offre c'est celle que tu recois une fois tous les documents apportés, une fois le pret decidé en risque en montant et en prix, une fois la procédure lancé et le PEL cloturé, en résumé une fois le dossier totalement monté.

Tu compareras des simulations, et poses les questions au banquier si des choses te turlupine.
 
Retour
Haut