PEL de 2006 que faire?

carlos77

Nouveau membre
Bonjour cela fait quelques temps que je me pose la question voila j' ai besoin aujourdhui d' argent pour pouvoir me prendre une bonne voiture pour ma femme et je ne dispose pas d' assez de moyens pour avoir une bonne somme hormis peut etre mon PEL qui n' est plus alimenté aujourdhui mais qui me permet de bénéficier toujours des primes d' état.
Le taux était de 5.25 a l' époque je l' ai ouvert en 96 lors de mon premier emploi (apprentissage) et je voulais savoir si je pouvais débloquer l' argent sans m' en mordre les doigts dans quelques temps par rapports aux taux et surtout a la crise car je préfère toujours avoir un capital minimum en cas de coups dur,voila sincèrement si je pouvais avoir des avis pour me faire une idée pour dess personnes dans le meme cs que moi,sinon je précise.
Pas besoin de penser a un futur achat immobiler c' est déja fait depuis juin 2012,je possede également différents placements (Predissime,PEE) mais je ne vous cache pas qu ils sont bloqués et que je n' ai aucun moyen d' anticiper le déblocage a part peut etre le PACS la seule solution qui me reste mais pas assez de sous sur cette épargne,j' attends des avis...merci
 
Bonjour et bienvenue Carlos,

Votre PEL est de 96 (dans le texte) ou de 2006 (dans le titre) ?
 
Bonjour,

le contrat "Predissime" que vous évoquez est-il bien le contrat d'assurance vie "Predissime 9" du Crédit Agricole / Predica ?
Si oui, alors l'argent n'est pas bloqué (à voir en fonction des supports sur lesquels ce contrat est investi) et il doit même y avoir des possibilités d'avance sur ce produit.

Quand au PEE: les sommes investies il y a plus de 5 ans sont déblocables et François Hollande a annoncé qu'il souhaite qu'on puisse sortir 20 000€ sans condition ni fiscalité. Reste à savoir quand cette mesure sera mise en place.

Casser un PEL de 1996 est à bien étudier avant de le faire (rendement viager garanti).
 
Merci a vous pour vos reponses il s agit bien d un PEL de fevrier 1996 et egalement d un predissime 9 je vais bien reflechir en tout cas
 
Retour
Haut