PEL clôturé sans préavis par la BNP au premier jour de la 9eme année

Au bas de mon relevé d'intérêts année 2020 reçu en janvier 2021 il est écrit :
"Au-delà d'une durée de 5 ans après la venue à terme du PEL et en l'absence de retrait des fonds, le contrat se transforme en Compte sur Livret Ordinaire. "
Je suppose que la "venue à terme" correspond pour moi à l'atteinte du max en 12/2018 ?
La venue à terme c'est le moment où vous arrêtez les versements réguliers obligatoires. On dit que le PEL n'est pas prorogé ou qu'il est échu. Mais il continue à générer des intérêts pendant 5 ans.
 
Je donne des infos dès que j'ai le retour de la conseillère bnp, qui n'a pas l'air d'être bcp plus au courant que nous mais je suis assez pessimiste. Des réponses dans ce forum, a propos de ce sujet ont l'air assez catégorique!...
C'est un produit complexe car il y a plein de générations de PEL avec des conditions différentes.

Très peu de conseillers sont au point.
 
Même un PEL à 2% risque de nous faire perdre de l'argent. L'occasion d'aller voir, on l'espère, mieux ailleurs dès maintenant. On ne regrettera au final peut-être pas cette clôture!
 
Même un PEL à 2% risque de nous faire perdre de l'argent. L'occasion d'aller voir, on l'espère, mieux ailleurs dès maintenant. On ne regrettera au final peut-être pas cette clôture!
Certes maintenant le rendement du PEL à 2,07% net n’est plus aussi intéressant que l’an dernier donc je me dis que s’il doit être fermé et bien on ira vers d’autres placements.
 
Certes maintenant le rendement du PEL à 2,07% net n’est plus aussi intéressant que l’an dernier donc je me dis que s’il doit être fermé et bien on ira vers d’autres placements.
Ah bon, vous avez un placement qui rapporte autant sans risques et sans frais ? et liquidable immédiatement
 
Certes maintenant le rendement du PEL à 2,07% net n’est plus aussi intéressant que l’an dernier donc je me dis que s’il doit être fermé et bien on ira vers d’autres placements.
Si en bon gestionnaire c'était l'enveloppe sécurisée de votre patrimoine, il faudra alors que cette somme libérée aille vers un support équivalent en terme de risque. Et là, bon courage pour trouver. ;)
 
Retour
Haut