PEL chez Boursorama pas interessant pour personnes éligibles au PTZ+?

Bonjour,

J'ai un compte courant et un LDD (Livret de développement durable) chez Boursorama. J'ai également un CCP, un livret A et un LEP à la Banque Postale.

Pour éviter les désavantages de l'ouverture du PEL après le 1er janvier 2018, j'envisage d'ouvrir un PEL et un CEL quelque part avant le 31/12/2017.
J'envisageais de le faire chez Boursorama (Bourso et Hello Bank étant je crois les deux seuls banques en ligne à le proposer) mais voila que je viens de lire cet article sur la newsletter cbanque:

https://www.moneyvox.fr/epargne/boursorama-banque/pret-immobilier?utm_source=cbanque&utm_medium=email&utm_campaign=lettre-demande-58
Cet article indique que Boursorama ne propose pas le PTZ+ dans leur offre de crédit immobilier.

J'ai également pu lire un ancien topic sur le forum cbanque qui confirme que Boursorama ne propose pas le PTZ+ https://www.moneyvox.fr/forums/fil/pas-de-ptz-a-boursorama-banque.14877/

Comme je suis actuellement éligible au PTZ+ et fort probablement je le serais encore dans quelques années au moment de la demande de Prêt épargne logement. Si Boursorama ne propose pas le PTZ+ le prêt immobilier chez Boursorama perdra tout son intérêt pour moi qui suis éligible au PTZ+ car je ne pourrais en bénéficier chez Boursorama.

D'ou mon interrogation de l'intérêt d'ouvrir un PEL et CEL chez Boursorama.

Est-ce que je n'aurais pas plutôt intérêt à ouvrir un PEL et CEL dans une banque qui propose le PTZ+ me permettant lors du prêt immo de cumuler les avantages du PTZ+ avec le droit à Prêt du PEL et la Prime d'état?
Cela afin d'éviter les éventuels frais de transfert du PEL/CEL et/ou les démarches qui semblent pas évidentes et parfois longue pour transférer les fonds de la banque détentrice du PEL/CEL (qui serait Bourso) vers la banque qui prêtera l'argent avec l'offre de prêt incluant le PTZ+.

Qu'en pensez-vous? Mon raisonnement est juste ou pas? (en gros le titre du topic résume ma pensée)
 
Bonjour,

Je pense que votre raisonnement est juste; le fait de détenir des produits d'épargne dans la banque choisie et d'y domicilier vos revenus ne faisant que permettre la négociation de meilleures conditions et une meilleure probabilité d'acceptation.

Cdt
 
Retour
Haut