PEE avec Natixis, que choisir ?

Bonjour,

Je lis ce forum depuis quelque temps, mais je ne m'étais pas inscrit jusqu'aujourd'hui. J'aimerais obtenir des conseils concernant le placement de la participation versée par mon entreprise, avec Natixis Interepargne.

Cette année, l'enveloppe est d'environ 1000 € (pas énorme mais bon). L'option qui me semble plus intéressante est la de placer la totalité dans le PEE, car je n'ai pas envie de bloquer la somme jusqu'à la retraite.

L'abondement est de 0€ :mad:, mon entreprise ne verse d'abondement que si l'on place dans le PERCOL des jours du CET (je profite pour demander, est-ce que le PERCOL est vraiment intéressant ? Car en jetant un coup d'œil... je ne arrive pas à le trouver top).

Quel est mon approche ? Je voudrais placer l'argent et ne plus le toucher jusqu'à 2028, sauf miracle (si 500 € deviennent 50 000 €, je passerais une partie importante à fond monétaire pour ne pas perdre la totalité si les 50k € redeviennent 500 € ! :ROFLMAO:). Rêves impossibles à part : je ne compte pas faire des mouvements, ou en tout cas, pas trop.

Bref, voici les 5 fonds proposés :
  • HSBC EE MONETAIRE PART E
  • HSBC EE ACTIONS MONDE RESPONSABLES PART F
  • IMPACT ISR RENDEMENT SOLIDAIRE (PART I)
  • IMPACT ISR DYNAMIQUE (PART I)
  • IMPACT ISR EQUILIBRE (PART I)
Je sais que "les performances passées ne préjugent pas des performances futures", mais après avoir vu les performances passées :)LOL:), et en étudiant chaque fonds (même si je ne connais pas grand-chose), je m'incline pour une répartition :
  • HSBC EE ACTIONS MONDE RESPONSABLES PART F - 35% : des très (trop ?) bonnes performances passées... honnêtement, j'ai un peu peur de voir la graphique descendre o_O
  • IMPACT ISR DYNAMIQUE (PART I) - 30% : c'est indiqué que ce fonds est en Gestion Libre. Quel est l'impact pour sa gestion ?
  • IMPACT ISR EQUILIBRE (PART I) - 35%
Que pensez-vous ? Des conseils ? Vous feriez différemment ? Je ne vous cache pas qu'avec le contexte actuel, je me suis dit qu'il ne serait peut-être pas fou de conserver une partie de l'argent dans le HSBC EE MONETAIRE PART E pour limiter la casse si la situation empire. Cependant, nous parlons d'un total de 1000 €, donc cette option ne semble pas très intéressante, sauf si l'on place la totalité de la somme (et encore... ce n'est pas une grande somme non plus ! donc autant essayer de bien investir le montant et d'augmenter la somme d'ici 5 ans).

Merci beaucoup !
bonjour , a part le fond monde , le reste est a jeter a la poubelle (obligations et monétaire )
avec vos 1000 euros vous avez tout interet a les récupérer quitte a payé un peu d'impots et les metre dans un pea (voir comparatif pea et frais) en achetant 1 etf msci acwi , 1 etf europe 600 , 1 etf cac 40 ç'a vous évite de faire des allez et retour comme pour le pee entre fond actions et monetaire (arbitrage) et louper la vente ou l'achat avec les delai de transferes
avec les 3 etf cités plus haut dans un pea , vous avez pratiquement tout , il faut juste les laisser quoi qu'il arrive pendant 5 ans et en rajouter dans les creux de vagues c'a vous raportera beaucoup plus que votre PEE
 
Retour
Haut